Dans les oeuvres de Nils Nova, les perspectives se contredisent, les lignes de fuite se multiplient pour destabliser le visiteur et redessiner un espace plus poétique.
Le projet allemand Robotlabmet en scène des robots industriels dans un espace public et se confronte, dans le cadre d’installations et de performances, à la question de la relation homme-machine. Deux exemples en images dans cette news avec la réalisation de portraits ou silouhettes en live et l'impression de la bible lors d'une exposition. Plus.
On en avait déjà parlé sur le blog il y a un an, voici la dernière création du néerlandais Studio Roosegaarde : Flow. "Un travail qui explore la dynamique des relations entre l'architecture, les visiteurs et les nouveaux médias. Des environnements interactifs hybrides entre nature et technologie. Des installations réagissant en fonction du milieu, des sons et du comportement des visiteurs. "
Le concept a été élaboré en 2006 par Pentagram - commisioné par Studio 360 - mais est particulièrement de saison. Une idée simple mais aussi percutante que son application : Noël est une marque sur le retour, dépassée par Coca ou Kleenex, elle a grand besoin d'un coup de jeune et d'un redesign dans les règles. En voici la charte graphique.