Le designer Maartin Baas revisite les grands classiques du design à travers la série Smoke en les soumettant à l'épreuve du feu... une excellente idée et un rendu attypique. Son site.
L'artiste berlinois Uli Westphal collectionne les fruits, racines et légumes mutants trouvés dans les Berlins Super-and Farmers Markets. Un projet documentaire visant à archiver l'évolution des espèces et constater les mutations necessaires à leur survie.
Et voici comment Louis Bertignac se frotte au dictat communiste et voit mettre un terme à son concert lors d'une Nuit Blanche à Shangai le 1er juin 2007... la vidéo ici.
Une installation interactive vue au Rotterdam electronic music festival 2006. Un grand vynil est projeté au sol et est actionné plus ou moins vite par les participants. Le site.La vidéo.
Autoportrait de l'artiste Pawel Althamer dans le cadre de l'exposition 'one of many' en juin 2007 à la fondazione Nicola Trussardi de Milan.
"it is a major achievement to realise that the body is only a vehicle for the soul. I feel like a cosmonaut in the suit of my own body, I am a trapped soul. the body plays a role of a dress, of an address. My bodily address is pawel althamer..."- pawel althamer.
Voyeur nous le sommes tous, depuis le 28 Juin, la célèbre chaine HBO décline un nouveau projet de tranche de vies inter connectée sauf que au lieu de se dérouler sur le petit écran, l’expérience, dont le budget se situe entre 7 et 10 millions de dollars, est développée sur le net, sur le téléphone mobile et sur la plate-forme HBO On Demand. Selon la chaîne, l’idée de base repose sur le fait que, « parfois, les meilleures histoires sont celles que nous ne sommes pas censés voir ». Le teaser ici.
Ainsi, depuis cette date, les internautes sont scotchées par ces
tranches de vies à la jumelle se déroulant dans 4 adresses, rythmées
par un site internet austère en full flash, au prime abord mais
parfaitement envoutant avec ces scènes filmées, certaines saynètes se
déroulant sur quelques heures ou sur une quinzaine de jours, rendant
toute suite comme haletante, forçant l'internaute à devenir le joueur à
la manière d'un alternate reallity game.
Ainsi comme le titre Ecrans de Libération, ce nouveau projet d'HBO
développé par par une partie de l’équipe des Sopranos sous la houlette
de Jake Scott, fils de Ridley est à mi chemin entre Fenêtre sur cour
d’Hitchcock et la Vie mode d’emploi de Pérec. Chapeautée par BBDO pour
générer le buzz, HBO signe ici un renouvelement complet du genre et
propose une nouvelle façon de consommer de la télévision à l'heure de
la TV P2P. Haletant ! Via BlastBlog.