Mai 07
10
Guerilla Kleenex

Mise en scène très sympa pour la marque Kleenex qui utilise le concept main courante pour ses mouchoirs qui sortent de leur boite. A voir ici.

Mai 07
10
Dutch Fantasy

La nouvelle génération d’artistes néerlandais se distingue de manière manifeste dans l’art de l’image, comme l’atteste l’exposition Dutch Fantasy présentée à l’Institut Néerlandais, réputé pour sa programmation culturelle dynamique. A l’image des artistes qu’il représente, l'exposition sort des sentiers battus et des clichés vagues du style rock'n roll à la fadeur prononcée.
Les photographes incarnés par Bianca Pilet, Viviane Sassen, et Wendelien Daan ou bien les illustrateurs Pieter’t Hoen, Peter Jeroense, Yke Schotten, Ferdinand, I’m JAC (Irene Maria Jacob), Denise van Leeuwen et Fleur van Maarschalkerwaart réinventent le dessin et la photo de mode. Idée rafraichissante et bienvenue dans un monde ultra stéréotypé et devenu glauque par son manque de renouveau stylistique. Ainsi tout les thèmes sont abordés, luxe et glamour, amérique latine, amérique du nord, asie, europe avec la sobriété qui sied à la protestante Hollande...
Institut Néerlandais, 121 rue de Lille, Paris 75007 4 Euros, jusqu'au 13 Mai 2007
Via BlastBlog.
Mai 07
09
Where the hell is Matt ?

Matt Harding a décidé de tout lacher : son job, son quotidien... Mais Matt fait ça bien puisqu'il a décidé d'aller "danser" aux quatre coins du monde. De cette initiative est né son premier world tour en 2005.

Matt devient alors rapidement une véritable star sur Youtube, avec un nombre de visites à faire se pâmer le site de bisonfuté une veille de 15 août.

Ce sont les chewing-gums Stride qui sponsorisent le second tour de Matt : Where the hell is Matt 2ème édition.

Le site officiel, le premier opus tourné en 2003-2004 et une interview de Matt.
Mai 07
09
Illuminated Queen Elizabeth II Metro Bridge

L'artiste Nayan Kulkarni a réalisé une installatinon de lumière nommée Nocturne, sur le Queen Elizabeth II Metro Bridge qui s'étend de Newcastle à Quayside. Eclairé pour la première fis avant hier, le pont sera illuminé pendant les quinze jours à venir, offrant à ses visiteurs des combinaisons de couleur toujours différentes "as pre-programmed barcodes of colour ripple across the structure, rising and falling in brightness and intensity to match the ebb and flow of the tide below." La vidéo ici.


Mai 07
09
Men, war and peace by Lachapelle

Plus qu'un mois pour aller admirer à la fondation Helmut Newton à Berlin, des photos de l'excellent David Lachapelle, des clichés du photographe de guerre James Nachtwey ainsi que des portraits d'hommes célèbres par Helmut Newton. Un tout hétéroclite mélangeant artificiel et naturel, provocation et prise de conscience, regroupé sous le thème "Men, war and peace". Quelques photos de l'exposition ici.
Via BlastBlog.
Mai 07
09
Mobile sport

Le "Portable-B-Ball" est un système à accrocher sur l'attelage de sa voiture pour pouvoir jouer partout au basket. Un concept qui n'est pas sans rappeler...

... celui du "In-car Golf Set "exposé dans le cadre du Snapshot UdK 06 par la Berlins Art University. Deux approches pour un sport mobile et urbain, cassant les règles et se jouant de l'étiquette.

Mai 07
09
The battle of surfaces

The battle of surfaces ? Tout simplement les deux meilleurs joueurs de tennis actuels s’affrontant sur leur surface préférée. Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous. Eh bien voici, le point incroyable de l’histoire, le court de tennis sera divisé en deux, d’une part le gazon de Federer et de l’autre la terre battue de Nadal... Plus d'infos ici et le teaser en vidéo là.
Mai 07
07
Aleph, interactive mirror display

Jeudi 3 avril dans le cadre Picture House - Film, Art and Design au Belsay Hall près de Newcastle, avait lieu la présentaton de l'installation Aleph par Adam Somlai-Fischer et Bengt Sjölén. Aleph est un écran réfléchissant kinetic composé de 200 mirroirs de rétroviseurs de voiture. Chaque mirroir reflète ainsi un fragment du monde qui nious entoure, tantôt sombre, tantôt lumineux. Chaque fragment est alors appréhendé comme un pixel afin de reconstituer une image globale jouant avec le visiteur.

Chaque mirroir est équipé d'un moteur, d'un microcontroller et d'un sensor qui lui permettent via une caméra d'analyser et de reproduire l'envirronement dans lequel se trouve l'oeuvre.

Le projet est d'autant plus intéressant qu'il pourrait dans l'absolu recouvrir la façade d'un batiment pour une architecture mouvante, de l'invisible, des images, à la reproduction de son milieu. Toutes les infos sur le site officiel et une vidéo ici.

Mai 07
07
Fly with Heineken

Heineken vous propose de jouer et gagner un voyage pour assister à la finale de la Coupe des Champions. Sur Secretfinal.com le buzz est simple : la destination de ce voyage vous est inconnue. Pour participer et peût être gagner, juste une question : "Que prendriez vous avec vous pour cette fête secrète ?" Les réponses "des alcootests" ou encore "le volant" sont interdites...

Via Blog.x-prime.