Jan. 07
17

Un support outdoor particulièrement impactant réalisé par Olivier Lefebvre & Laurent Toth (CR & DA chez DDB Paris) pour le compte de Nike. Ils ont développé cet outdoor rétro éclairé très stylé à l'occasion du lancement d'une nouvelle basket conçue grâce à la technologie laser. Une réalisation finalement assez artisanale mais très arty. Plus d'images de cette opération au laser en téléchargeant NikeLaser.pdf (4.2 Mb). C'est l'occasion de découvrir en images le métier de la société Model Maker. Les panneaux seront visibles sur le parvis de la défense pendant quelques semaines.

(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Jan. 07
17

Un groupe d'étudiants Suisses de Fribourg qui se sont bien amusés dans un auditorium. La vidéo ici.
Jan. 07
17
Getty images lance son widget pour PC et Mac à destination du grand public et des professionels pour mieux s'imposer dans la course à l'image face à ses concurrents. Disponible sous les deux systèmes, il offre une grande facilité de recherche et de selection par contenus et types d'événements. Assurément, un module indispensable pour tout amateur de photos et toute personnes s'intéressant à l'actualité. En outre, une fonction très web 2 permet de créer ses propres chaînes de contenus.
Télécharger : MAC | PC
Via BlastBlog.
Jan. 07
17

"Advertise" est un projet artisitique spectaculaire qui couvre les façades du Sandberg Institute à Amsterdam. Il consiste en 300 logos et marques d'entreprises, d'organisations et de personnes. Pour ce faire, la façade a été découpée en plus de 16 000 tuiles de 35x29 cm qui seront bientôt décorées d'une plaque individuelle imprimée pour former une gigantesque mosaïque de couleurs et d'informations. L'objectif du projet est de repousser les limites entre l'art et le commerce, la société et les mouvements du marché. Le Sandberg Institute qui forme des artistes et designers est situé au beau milieu d'une nouvelle zone économique de la capitale batave. Effet médiatique garanti.
Via Etapes.
Jan. 07
16

Le Club Med accompagne sa montée en gamme d'un programme de rénovation de ses agences. Celui-ci vient de démarrer avec le transfert de son agene des Champs Elysées dans un espace tout proche, au 70 rue Pierre Charon. 300 m2 "technobranchés" ont ainsi été inaugurés et ouverts au public mi-décembre. Un design audacieux notamment confié à l'architecte Maurizio Lai ainsi qu'un mur végétal signé Patrick Blanc. Les "salons de vente" innovent avec un concept de vente côte à côte pour plus de convivialité et de transparence. Un bar permet de patienter non loin d'une forêt d'écrans et d'un espace enfant. Le Club prévoit d'aménager sous ce même concept cinq autres agences l'an prochain, dont celle ayant récemment ouvert dans le Marais à Paris.
Jan. 07
16
"Touch" est un projet d'architecture interactive développé par le Belgian digital design and art lab, LAb[au], Laboratory for Architecture and Urbanism. Une réalisation dans la lignée des Blikenlights de Berlin ou Color by Numbers à Stockholm. Il s'agit de la tour Dexia de Bruxelles, culminant à 145 mètres. 4200 fenêtres peuvent ainsi être individuelement éclairées dans plusieurs couleurs par des barres de RGB-led, transpormant ainsi la façade en un gigentesque écran interactif. Un écran tactile au pied de la tour permet aux visiteurs d'interagir sur le dispositif visuel en live.

Artists: LAB[au] - Architects: Philippe Samyn & Partners, M & J.M. Jaspers - J. Eyers & Partners - Lightning engineer: Barbara Hediger.
Jan. 07
16

Le Five Hotel est un lieu ouvert depuis quelques mois dans le quartier latin à Paris. Une splendeur de design par Vincent Bastie et Isabelle Emmerique. Une fois la chambre reservée, vous pouvez choisir 5 senteurs différentes à la journée selon votre humeur : gourmand, tonic, relaxant, naturel ou sensuel. Enfin, chaque chambre est garnie de fibre optique dans les plafonds et le carrelage de la baignoire qui permet de choisir le theme pour se relaxer. Chaque chambre est autour d'une couleur de base, blanc, noir, turquoise, anisé, violet, rouge, or, orange ou taupe. Un design sobre, élégant contemporain, des prix sages de 150 à 270 euros hors pormotions, le Murano peut aller se rhabiller.

Via 750xx.
Jan. 07
15

Le Graffiti Research Lab est un collectif artistique qui sévit depuis maintenant quelques temps dans les rues de New York. Le graffiti urbain est réinventé par l'utilisation de leds et devient lumineux et interactif. Le GRL est l'un des collectifs incontournables les plus actifs du moment avec leur notamment Led Throwies ou plus récemment leur participation au Wooster on Spring à NYC dont on vous avait déjà parlé. Une vraie démarche de démocratisation des interventions artistiques urbaines avec des appels à la participation grand public et l'organisation de workshops. De nombreuses photos et vidéo sur leur site.

Jan. 07
15

Une nouvelle forme de Street Art prend vie dans les rues de New York, ici à Bleecker Street Station sur la ligne du 6 du MTA. TV Abstractor est un concept artistique pour transformer les écrans plasma que l’on commence à voir fleurir dans les rues et dans les centres commerciaux. Le principe est de transformer ces écrans en oeuvre d’art… Une approche purement artistique et non commerciale sous licence libre Creative Commons. Le collectif nous explique en vidéo comment procéder sur un écran en milieu urbain ou sur son propre plasma. Les vidéos ici.