Juin 07 22

Shadow sculpture by Tim Noble & Sue Webster




Tim et Sue sont des quadras anglais qui vivent et travaillent ensemble. Leurs travaux basés sur les déchets et la lumière sont absolument passionnants. Un vrai coup de coeur dans la veine d'un autre artiste publié ici.





Juin 07 22

Lesson 7




Petit cours de peinture à l'extincteur en vidéo par un collectif que l'on ne présente plus, un joyeux groupe d'activistes, de sympathiques trouble fête ayant accédé au panthéon du street art en l'espace de quelques mois, le Graffiti reasearch Lab. Plus d'info sur cette technique ici sur le Blog.





Juin 07 22

Graffity Writer by IAA




Graffity Writer, un projet intéressant développé par The Institute for Applied Autonomy (IAA) qui a pour objectif de laisser des messages de peinture sur le bitume. L'engin fonctionne comme une imprimante à jet d'encre rendue mobile grâce à quatre roues et une télécommande.





Street Writer est la version XXL du projet et permet de créer des graphs mobiles de grande envergure.







Juin 07 22

One Continuous Line Movie




Le titre dit tout, regarder la vidéo, la fin est impressionante.


Juin 07 22

Audi filmmaker



Juin 07 21

Marko 93, Saison 2




Un aperçu du portfolio incroyable de Marko 93. Oui, je sais c'est loin d'être la première fois qu'on en parle sur le Blog (presque autant que le GRL...), mais les graffitis de lumières de Marko sont vraiment epoustouflants d'esthétisme et de maîtrise. Florilège pour le plaisir des yeux.





































Juin 07 21

Detroit. Demolition. Disneyland.




La peinture orange a été choisie par le collectif de Detroit, Object Orange, pour badigeonner entièrement les batiments abandonnés dans la ville, façades, toitures, fenêtres. En référence non à l’agent orange, herbicide meurtrier déversé par l’aviation américaine au Vietnam, mais à une nuance d’orange (Tiggerific) de la palette de couleurs utilisée par les dessins animés Disney. Une couleur flashy destinée à attirer l’attention des gens sur la décrépitude de la ville, sur ces maisons qu’on laisse tomber en ruine au lieu de les réhabiliter. La vidéo ici.





Juin 07 21

Mes étoiles d’Hernando Barragán




Voici des photos de Mes étoiles, la dernière installation d'Hernando Barragán à Bogotá. Il s'agit d'un mur interactif réagissant à la proximité du corps. Plus d'infos ici en espagnol.


Juin 07 21

Bund Sightseeing Tunnel of Shanghai




Bund Sightseeing of Shanghai est un tunnel complétement psyché qui relie sous le fleuve via de petites cabines le quartier de Pudong au Bund. Ici en vidéo...







Juin 07 21

Great Pyramid of Tokyo




La réalité dépasse la fiction. Voici un teaser de 8 minutes à parcourir, présentant un projet d'urbanisme à peine croyable. Une pyramide d'acier, de béton et de verre qui pourrait voir le jour dans la baie de Tokyo pour augmenter sensiblement la surface habitable. Un véritable ville en étages capable de résister aux tsunamis.





Juin 07 20

Street Art with Above




Above est un artiste américain qui joue avec les signes/symboles et sévit à travers le monde entier depuis 1997. Installé à Paris depuis 2001, il est notamment connu pour ses flèches pointées vers le ciel installées dans des endroits inatendus de la ville. Une vidéo permet de découvrir son travail, en plus d'un site officiel très fourni.
















Juin 07 20

An Other World ?




Les architectes de l'un des projets les plus fous de Dubaï, aux Emirats arabes unis, ont annoncé hier que la réalisation entrait en une phase finale. Les 300 îles artificielles, qui forment la carte du monde, ont été imaginées par l'émir et prince Mohamed bin Rashid Al Maktum. Les travaux ont commençé en 2003 et devraient s'achever l'année prochaine.



Situées à 4 km de la côte de Dubaï, les quelque 300 îles seront ceinturées par une immense ceinture brise-lames. L'archipel de 9 km de long et 7 km de large accueillera des résidences de luxe, des commerces et des zones de loisirs.



La construction de l'archipel a nécessité l'importation de 326 millions de m³ de sable dragué sur place, et 32 millions de tonnes de pierre provenant de carrières des Emirats arabes unis. C'est exactement le même procédé qui a été utilisé pour créer The Palm-Jumeirah et The Palm-Jebel Ali.



La construction d'une digue de protection permet de prévenir la force des courants. Les travaux effectués par le promoteur Nakheel s'effectuent en continu, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. La distance entre les îles variera de 50 à 100 m. L'eau y est profonde d'au moins 8 m pour permettre la navigation.



The World contitue un réseau d'îles sophistiqué : Nakheel y a intègré une série de chenaux et de lacs intérieurs. Les bateaux dragueurs et lanceurs de sable ont constitué le principal outil pour construire les 300 îles artificielles.



Une île témoin est d'ores-et-déjà construite avec sa résidence de luxe, sa piscine, ses jardins et son ponton privé.



Les remorques géantes peuvent transporter 20 à 25 000 m³ de sable et requièrent pour leur utilisation une profondeur sous-marine d'au moins 12 m.



Situé dans le Golfe persique, l'archipel The World augmentera la longueur de la côte au large de l'émirat de Dubaï de 232 km et sera visible depuis la Station spatiale internationale (à 386 kilomètres en orbite autour de la terre).



Les 300 îles formant The World seront partagées entre zones résidentielles, de loisir et de tourisme de luxe. Les futurs acheteurs sont de riches particuliers, ou des investisseurs tels que des groupes hôteliers internationaux.



Via L'internaute.

Mais n'oublions pas que ces merveilles d'architecture et d'urbanismes des Emirats Arabes Unis sont réalisées à un prix humain exhorbitant par des miliers d'ouvriers chinois, pakistanais et de tous pays, dans des conditions parmi les pires au monde. The world est à n'en pas douter une vraie prouesse technique, une réalisation qui n'a d'égal que sa propre démesure mais malheureusement pas vraiment un nouveau monde.

Le teasing sur le site officiel The World.


Plus d'articles :