Juin 07
19

Astrium, filiale spatiale d'EADS, a dévoilé le 14 juin un projet d'avion-fusée qui, s'il aboutit, permettra à des touristes de l'espace de se livrer pendant trois minutes aux joies de l'apesanteur pour la modique somme de 150.000 à 200.000 euros.

Cet engin, de la taille d'un jet d'affaires, pourra propulser quatre passagers - et un pilote - à un peu plus de 100 kilomètres de la terre. Une altitude suffisante pour vérifier qu'elle est ronde, contempler la lune, le soleil, les étoiles et s'abandonner, brièvement, dans la contemplation du noir sidéral.

La durée totale du vol sera d'environ une heure et demie. Le marché spatial est appelé à se développer rapidement et, toutes proportions gardées, à se démocratiser, selon Astrium.

La filiale spatiale d'EADS espère ainsi capturer à l'aide de son avion 30% du marché du tourisme spatial, estimé par le cabinet Fultron à environ 15.000 passagers par an à l'horizon 2020. La concurrence est d'ores et déjà rude avec la présence annoncée sur le marché du milliardaire britanique Richard Bronson, Pdg ô combien charismatique de la firme Virgin Galactic, dont on vous parlais ici sur le Blog.

La démo vidéo Eads Astrium ici.
Juin 07
19

Google a mis en place sur la version américaine de son service Google Maps, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Street View ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'une nouvelle vue qui vous permet de naviguer dans certaines rues, comme si vous y étiez ! Le module prend la forme d'une fenêtre qui affiche des photos dans lesquelles il est possible de naviguer. On peut ainsi tourner sur 360° et Street View offre aussi la possibilité d'avancer ou de reculer dans la rue et même de tourner à certains carrefours.

Pour le moment, la fonction « Street View » est proposées dans les villes / lieux suivants : San Francisco Bay Area, New York, Las Vegas, Denver et Miami. Bien entendu, elle sera prochainement étendue à d'autres villes, on parle notamment de ... Paris et de Prague !

A noter que Street View est également intégré à Google Earth, proposé depuis peu en version 4.1.7087. Voici les différents permettant d'accéder aux vues « Street View » depuis Google Maps (cliquez sur le lien en haut à droite « Street View », puis sur le bonhomme qui apparaît sur la carte pour y accéder, à noter qu'il peut être nécessaire de zoomer sur la rue pour pouvoir cliquer sur le bonhomme).

Voici une vidéo assez incroyable qui montre l’outil en action !
Juin 07
19

Vu sur l’excellent The Cool Hunter, ces billboards disposés de manière consécutive le long d’une route. “Don’t let your life flash before you, Slow Down” traduit Ne laissez pas votre vie défiler devant vos yeux, Ralentissez. Plutôt poignant comme dispositif ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Juin 07
18

Jour après jour, mois après mois, le \Blog Auditoire s'enrichi de centaines de news, de lieux nouveaux, de tendances design ou architecture, d'artistes et collectifs du monde entier... Toutes ces infos sont archivées par date et peuvent être exploitées grâce à la navigation par rubrique et par la barre de recherche. Vous cherchez un hôtel en Corse, à Milan, Madrid ou Copenhague... ? Selectionnez "Lieux", tapez votre destination et lancez la recherche !
Bon blogging à tous !
Juin 07
18

Un petit tour du web des solutions pour la présence d'une marque dans Google Earth. Une première solution expérimentée par les marques consiste tout simplement, indépendamment du logiciel comme l'ont fait KFC (ici le making of en vidéo) ou Firefox, a créer une fresque assez grande pour être captée par satellite...

Seconde solution, il est également possible d'acheter des espaces de communication temporaires directement dans le logiciel comme l'exemple ci dessous. Les modélisations 3D des villes comme NYC ou Paris tendent à l'avenir à être recouvertes de pub...

Enfin, la troisième option permet une grande liberté pour décliner ou même créer une campagne dans Google Earth comme c'est le cas ci-dessous pour Pirates des Caraibes, King Kong ou Spiderman 3. Dans ce cas, il faut créer un addon compatible Google Earth à installer sur son ordinateur (à télécharger en quelques clic sur le site de la marque ou par mailing). Une fois installé, il permet à l'utilisateur d'accéder directement dans Google Earth à une île ou un quartier transformé ou créé pour l'occasion, visible seulement par l'utilisateur qui l'a installé pour ne pas remettre en cause la mission première de Google Earth, la cartographie réaliste.


Pour Pirate des caraibes, une île a été crée sur laquelle on pouvait avoir accès à des informations sur le film et prendre part à une chasse au trésor en co-branding avec Volvo.

Pour Spiderman 3, l'addon permettait à l'utilisateur de se promener dans NYC pour visiter tous les lieux du film : la rédaction du journal, l'appartement du héros... dans des immeubles qui existent ou ont été crées spécialement.

Google Earth est assurément un média en pleine expension et nous réserve encore de nombreuses surprises.
Juin 07
18

Cela n'ouvrira que le 22 juin mais le Blog vous en fait déja part, afin que vous preniez la mesure des lieux. 10 chambres, appartements, situé 10 Place du Trocadero dans le 16ième vous plongeront dans une atmosphère raffinée et inédite, digne des années 30 que soit en option duplex ou triplex. De 150 m² à 300 m², vous voilà immergés dans un luxe inédit digne des meilleurs combos asiatiques et américains dans le décor le plus féérique de la capitale...

Via BlastBlog.
Juin 07
15

La place qui compte désormais au mois de juin 2007, adresse à découvrir absolument (cela à ouvert, il y a quelques jours au début du mois) avant sa prise d'assault est le nouveau restaurant de Gilles Choukroun. 130 couverts sur 500 m² sur le coté du petit palais... Design, lustres Baccarat, ouverture sur la grande nef et terrasse sous la colonnade, côté pont Alexandre-III, voilà de quoi emmener vos amis et de ravir vos papilles...
Lounge dès 23h à deux heures du matin...
01.42.56.42.42, Ave Winston Churchill, 75008
Via Blastblog.