Juin 07
06

Le logo des Jeux olympiques 2012 de Londres a été dévoilé hier, quatre formes géométriques imbriquées aux couleurs vives, mais les critiques n'ont pas tardé et certains le qualifient d'«affreux». Ce logo est censé représenter la numération de l'année de l'événement avec chacun des quatre chiffres possédant une couleur (rose, bleu, vert et orange) dans la version vidéo, et les anneaux olympiques situés dans le 0 du 2012 stylisé.

«Voilà la représentation du coeur de notre marque de fabrique», a déclaré Sebastian Coe, président du comité d'organisation et ancien champion olympique du 1500 mètres. Le logo «représente les installations que nous construisons et les Jeux que nous organiserons, et permet de rappeler notre promesse d'utiliser l'esprit olympique pour inspirer tout un chacun, s'adresser à la jeunesse du monde entier», a-t-il précisé. «C'est une marque de fabrique stylisée qui résume ce qu'est Londres 2012 : des Jeux complets, accueillants et divers qui impliquent tout le pays», a déclaré de son côté Tessa Jowell, la ministre britannique de la Culture, chargée de l'organisation des JO.

Les organisateurs espèrent que le logo, imaginé pour être immédiatement reconnaissable sur toute la planète, les aidera à collecter trois milliards d'euros pour les Jeux. Le budget de l'événement s'élève à 13,7 milliards d'euros, près de quatre fois plus que celui prévu initialement. Pour vous faire votre propre idée, cliquez ici et regarder la vidéo officielle de présentation.
Juin 07
06

Sony et l’agence Vanksen investissent les murs de Paris pour que vous ne marchiez plus jamais seul. Durant 15 jours, les murs de Paris se parent d’images fortes. Des visuels, des vidéos, une signature, et un thème fédérateur : « Don’t Walk Alone ». Du réel au virtuel, ces trois mots envahissent la toile sur DontWalkAlone.com. Sur les murs de nombreux lieux parisiens, 4 personnages déambulent successivement. L’intérieur de leur silhouette est animé par des scènes vidéo : concerts live, sport, extraits de films…

Après avoir fait impression dans plusieurs grandes villes américaines, des affiches d’un genre nouveau apparaissent sur les murs de Paris : les Cling Rites. Leur particularité ? Electrostatiques, elles se collent et se décollent à l’infini. Pas de dégradation, pas de colle, pas de trace, chacun peut les déplacer, les repositionner ou encore les emmener librement.

Pour cette première parisienne, Sony a décidé d’y ajouter une dimension ludique : au dos de 5 affiches se trouve un chiffre distinctif. Les dotations, non révélées à ce jour, seront envoyées à ceux qui auront eu la chance de découvrir l’une des affiches gagnantes. Ainsi durant deux semaines Paris sera rythmé par la recherche des Cling Rites gagnants. www.dontwalkalone.com aide à articuler les pièces du puzzle. On y retrouvera les visuels des Cling Rites, les vidéos, mais aussi et surtout, l’annonce des projections à venir et la localisation des affiches pour guider les participants dans leurs recherches. Tous ces indices ne sont que les prémices d’une opération encore énigmatique, à l’image de sa signature.
Juin 07
06

Agency: BBDO, Germany.
Creative Directors: Sebastian Hardieck, Ton Hollander
Art Director: Jake Shaw
Copywriter: Stephan Schäfer
Juin 07
06
En vente chez Moss pour 25$.
Juin 07
05

Le site de l’agence anglaise multimédia FORM, une interface de site top design et des travaux excellents. A voir !

Juin 07
05

Plusieurs dizaines de femmes ont posé nues hier matin, juchées sur des vélos sur un pont enjambant l'un des canaux d'Amsterdam. Ce tableau inédit faisait partie d'une des quatre séances de pose organisées à l'aube par le photographe américain Spencer Tunick qui a réuni quelque 2.000 modèles hommes et femmes dans le plus simple appareil. Ici le 4ième tableaux, au sein d'un parking d'Amsterdam et là en vidéo.

Depuis 1992, le photographe américain Spencer Tunick met en scène des milliers d’hommes et de femmes nus au coeur d’une ville (Düsseldorf, Caracas, Lyon,...). Le 6 mai 2007, il a battu son record, rassemblant plus de 18000 volontaires en teue d'Adam sur la place Zocalo de Mexico.

Son site permet de s’inscrire pour être tenu informé de ses prochaines performances, et surtout pour d'y participer. Il suffit d’indiquer ses coordonnées et sa couleur de peau. Le prochain rendez-vous est prévu en Hollande avec Dream Amsterdam, un ensemble d’installations dans les champs de tulipes. Avis aux amateurs.

Des performances impressionantes et une vraie une interrogation sur la nature de l'homme.
