Juin 07
05

Le site de l’agence anglaise multimédia FORM, une interface de site top design et des travaux excellents. A voir !

Juin 07
05

Plusieurs dizaines de femmes ont posé nues hier matin, juchées sur des vélos sur un pont enjambant l'un des canaux d'Amsterdam. Ce tableau inédit faisait partie d'une des quatre séances de pose organisées à l'aube par le photographe américain Spencer Tunick qui a réuni quelque 2.000 modèles hommes et femmes dans le plus simple appareil. Ici le 4ième tableaux, au sein d'un parking d'Amsterdam et là en vidéo.

Depuis 1992, le photographe américain Spencer Tunick met en scène des milliers d’hommes et de femmes nus au coeur d’une ville (Düsseldorf, Caracas, Lyon,...). Le 6 mai 2007, il a battu son record, rassemblant plus de 18000 volontaires en teue d'Adam sur la place Zocalo de Mexico.

Son site permet de s’inscrire pour être tenu informé de ses prochaines performances, et surtout pour d'y participer. Il suffit d’indiquer ses coordonnées et sa couleur de peau. Le prochain rendez-vous est prévu en Hollande avec Dream Amsterdam, un ensemble d’installations dans les champs de tulipes. Avis aux amateurs.

Des performances impressionantes et une vraie une interrogation sur la nature de l'homme.

Juin 07
04

Kurt Cobain, Joe Strummer, Joey Ramone, et Sid Vicious, vêtus de blanc et Dr Martens aux pieds, lévitent dans un ciel nuageux comme des anges… La campagne de publicité de la célèbre marque de chaussure, qui devait paraître prochainement, n’a pas plu à Courtney Love. La veuve du leader du groupe Nirvana, qui contrôle d’une main de fer l’image de son défunt mari, n’a pas apprécié ne pas être consultée pour cette image.

Offense ou créativité ? Après une semaine de débats sur la pertinence d’utiliser d’anciennes gloires du rock, aujourd’hui décédées, Dr Martens a décidé de suspendre sa campagne et de virer son agence de publicité, Saatchi & Saatchi. «Dr Martens présente ses excuses pour l’offense causée par la publication d’images d’icônes rock portant des Dr Martens», a déclaré le PDG de la marque.

L’agence de pub a aussitôt répliqué par la voix de sa directrice exécutif de création. «Nous pensons que ces clichés étaient agaçants mais pas offensants,» soutient Kate Stanners dans un communiqué. «Nous regrettons que la controverse a conduit Dr Martens a mettre fin à son contrat avec Saatchi & Saatchi», a-t-elle ajouté. L’agence révèle également qu’une enquête est en cours pour découvrir quel employé de la firme a publié ses photos sur l’Internet.

Via 20Mn.