Mai 07
10


Agency: DDB, Australia
Executive Creative Director : Matt Eastwood
Deputy Creative Director: Steve Back
Creative : Ant&Alex
Photographer : Mat Baker
Retoucher : Dennis Monk
Typography : Jason Young
Account Handler : Michael Godwin
Mai 07
10

Agency: Rethink, Canada.
Mai 07
10

Mise en scène très sympa pour la marque Kleenex qui utilise le concept main courante pour ses mouchoirs qui sortent de leur boite. A voir ici.

Mai 07
10

La nouvelle génération d’artistes néerlandais se distingue de manière manifeste dans l’art de l’image, comme l’atteste l’exposition Dutch Fantasy présentée à l’Institut Néerlandais, réputé pour sa programmation culturelle dynamique. A l’image des artistes qu’il représente, l'exposition sort des sentiers battus et des clichés vagues du style rock'n roll à la fadeur prononcée.
Les photographes incarnés par Bianca Pilet, Viviane Sassen, et Wendelien Daan ou bien les illustrateurs Pieter’t Hoen, Peter Jeroense, Yke Schotten, Ferdinand, I’m JAC (Irene Maria Jacob), Denise van Leeuwen et Fleur van Maarschalkerwaart réinventent le dessin et la photo de mode. Idée rafraichissante et bienvenue dans un monde ultra stéréotypé et devenu glauque par son manque de renouveau stylistique. Ainsi tout les thèmes sont abordés, luxe et glamour, amérique latine, amérique du nord, asie, europe avec la sobriété qui sied à la protestante Hollande...
Institut Néerlandais, 121 rue de Lille, Paris 75007 4 Euros, jusqu'au 13 Mai 2007
Via BlastBlog.
Mai 07
09

Plus qu'un mois pour aller admirer à la fondation Helmut Newton à Berlin, des photos de l'excellent David Lachapelle, des clichés du photographe de guerre James Nachtwey ainsi que des portraits d'hommes célèbres par Helmut Newton. Un tout hétéroclite mélangeant artificiel et naturel, provocation et prise de conscience, regroupé sous le thème "Men, war and peace". Quelques photos de l'exposition ici.
Via BlastBlog.
Mai 07
09

The battle of surfaces ? Tout simplement les deux meilleurs joueurs de tennis actuels s’affrontant sur leur surface préférée. Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous. Eh bien voici, le point incroyable de l’histoire, le court de tennis sera divisé en deux, d’une part le gazon de Federer et de l’autre la terre battue de Nadal... Plus d'infos ici et le teaser en vidéo là.