
Situé dans l'ouest de Manhattan, redynamisant ce secteur, l'architecte Jean Nouvel signe la un magnifique immeuble d'habitation hors normes. Ce nouveau bâtiment est directement inspiré par les matériaux, la surface et son design de l'Institut du Monde Arabe à Paris. L'originalité même du concept réside dans cet enchevêtrement de fenêtres dit "megapanels" formant ainsi des blocs divergeant dans les angles et la position des petites fenêtres incluses dedans.
Cette mosaïque surplombant une loggia à demi close dont les espaces vert sont suspendus comme les jardins de Babel pour donner un sentiment de fraîcheur et d'espace à cette rue crée de toute pièce.

Dans ce luxueux complexe, quelques très privés appartements, déjà tous cédés, posséderont une piscine extérieure ou intérieure avec jardin privé, un luxe rare à New York. Pour optimiser la lumière issu de la baie, chaque appartement joue la carte du zen, de l'épure et du minimalisme, en accord avec le style des galeries d'art bordant le nouvel immeuble. Celui sera livré en 2008 pour un total de 72 résidences certifiées haute qualité environnementale.
Via 750xx.