Avr. 07 11

Projections by Ian de Cruchy




De très belles projetions très grand format par Ian de Cruchy à voir sur son site officiel. Des réalisations dans l'espace public et des scénographies d'espaces notamment d'exposition.













Un pdf de ses principales réalisations à télécharger ici (4,5 Mb).


Avr. 07 11

W'Duck, Dining on a toilet seat




Créé par l'artiste designer Ivo Teixeira ans la petite ville portuaire portugaise de Motosinhos, le W'Duck est un lieux décalé où l'on peut diner assis sur des WC. 245 Avenida da República.



Avr. 07 11

Saul Bass' Movie Titles on Youtube




Pendant près de 40 ans de carrière, Saul Bass a créé pour les plus grand réalisateur hollywoodiens dont Alfred Hitchcock, Otto Preminger, Stanley Kubrick and Martin Scorsese. Petit florlège tout en typo des générique de films les plus marquants sur YouTube :
Anatomy of A Murder - Grand Prix - Exodus - West Side Story - Carmen Jones - North By Northwest - Vertigo - Psycho - Godfellas - Casino



Avr. 07 11

Pop Art by Mentos




Très belle pub et très beau résultat à voir ici.



Avr. 07 11

Pac-Manhattan




Pac-Manhattan est un jeu urbain à grande échelle utilisant les rue de NYC pour recréer la grille de jeu du plus célèbre jeu vidéo des année 80. Cete version analogue de Pac Man est dévellopée par le NYU's Interactive Telecommunications graduate program. Lobjectif est d'explorer les limites du virtuel en en transposant les joueurs dans un environnement réel.



Les joueurs sont habilés en Pac man et courent dans Manhattan pour collecter des points. Quatre d'entre eux sont habillées en fantomes Inky, Blinky, Pinky et Clyde et tentent de les attraper.



Chacun est relié via téléphone portable connexion internet Wi-Fi à un système dévelloppé par l'équipe de manière à pouvoir suivre leur évolution en live sur le web.


Avr. 07 11

Renault Christmas snow ball




(Cliquer pour agrandir l'image)
Advertising Agency : LOWE-SSP3, Bogotá, Colombia
Creative Directors : José Miguel Sokoloff, Margarita Olivar, Juan Carlos González
Art Director : Ingrid Enguel
Copywriters : Luis Gabriel Ramírez Arias, Juan Felipe Rodríguez
Photographer : Pablo Rojas
Production manager : Fermando Castañeda
Account managers : Diana Nuñez, Paola Londoño
Published : December 2006


Avr. 07 10

Studio Artemide




Le studio italien Artemide se revendique comme un maître de la lumière voulant créer des lampes qui s’adaptent aux hommes et non faire que les hommes s’adaptent aux lampes. Leurs luminaires ont généralement un style épuré et sont travaillés dans des matériaux nobles pour un rendu élégant et une émission de lumière diffuse.



Par exemple, la lampe Dioscuri de Michele Lucchi a une base en résine thermoplastique et en verre soufflé traité à l’acide. Elle est disponible en 4 tailles et existe aussi en applique.



La lampe Logico, de Gerhard Reichert et Michele de Lucchi possède une forme modulaire qui lui permet de créer différents effets de lumière selon divers schémas d’assemblage possibles. Elle est en verre soufflé avec des finitions à la soie. Son bord inférieur est quant à lui taillé au diamant.



Tian-Xia, de Carlotta de Bevilacqua, a une structure en acier poli finition miroir et est recouverte d’un film translucide finition miroir également, pour 3 systèmes de diffusions de la lumière différents commandés par une télécommande. Elle émet une lumière diffuse et colorée.



Onfale, de Luciano Vistosi, est composée d’un corps en verre soufflé opalin et de bordures en cristal. Disponible en 3 tailles.



Edge, de Alessandro Mendini est une lampe dessinée pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Elle est disponible en blanc ou en multicolore : une face orange, une face violette et une face rouge.



Pour finir, Nemo, une lampe dessinée par Jeannot Cerutti. Il s’agit d’une applique en métal et verre soufflé opalin blanc ou transparent noir, avec feuille d’argent ou soie polie. Au bout de ses branches pendant des pampilles en verre.
Via Trendsnow.


Avr. 07 10

Joe Colombo – Inventer le futur




L'exposition arrive au musée des Arts décoratifs. Le musée du design de Vitra organise une rétrospective sur la production de Joe Colombo depuis le milieu des années 50 jusqu’à sa mort en 1971. Croquis originaux, plans, brochures, modèles architecturaux, films et photos : les pièces collectées en partenariat avec le studio Joe Colombo témoignent de l’originalité de l’oeuvre du designer italien.



Passionné de technologie, de sciences fiction et de pop Art, Joe Colombo s’est principalement consacré à l’aménagement intérieur et à la dimension multifonctionnelle de l’objet. Ses créations futuristes ne se sont pas sans évoquer les décors et les objets perfectionnés de James Bond. Un expo à ne pas manquer pour tout passionné de design qui se respecte.
Via Etapes.


Avr. 07 10

Rêver la ville




De Paris à New York et à Rio, en passant par Pékin et Beyrouth, l’exposition dévoile les réalisations récentes et les projets en cours de l’architecte, pour la plupart encore inconnus du public, mais aussi quelques « fictions » qui ne seront pas réalisées, comme le So Bella à Las Vegas. La scénographie joue sur le dialogue entre de grandes maquettes et des films sur des réalisations ou des modélisations de projets en cours, de manière à rendre perceptible l’espace, le temps, la matière, le vide, l’énergie. Cité de l'architecture et du Patrimoine du 21 mars au 16 septembre 2007.


Avr. 07 10

Wash Bar by LG




Installé dans un bar parisien à proximité du canal Saint Martin et conçu en duplex, le WashBar by LG est le premier appartement-laverie où les clients pourront non seulement boire un verre, mais également laver leur linge tout en ayant libre accès à un large choix de produits LG dans une ambiance animée et chaleureuse. Conçu dans un bar en duplex, situé 65 boulevard de la Villette, le WashBar dispose au rez-de-chaussée d’un espace bar et d’un espace appartement-laverie au premier étage. Le fonctionnement du WashBar by LG est très simple : toute consommation prise à l’espace bar donne libre accès à l’espace appartement-laverie.


Avr. 07 10

Gino De Dominicis à Milan




Un os sur la place : des passants regardent la sculpture de l'artiste italien Gino De Dominicis, près du Dome à Milan. Un squelette de 24m de long qui restera exposé pendant un mois.


Avr. 07 10

SkyLift, Boarding System








Designer : Hannes Seeberg


Plus d'articles :