
Le studio italien Artemide se revendique comme un maître de la lumière voulant créer des lampes qui s’adaptent aux hommes et non faire que les hommes s’adaptent aux lampes. Leurs luminaires ont généralement un style épuré et sont travaillés dans des matériaux nobles pour un rendu élégant et une émission de lumière diffuse.

Par exemple, la lampe Dioscuri de Michele Lucchi a une base en résine thermoplastique et en verre soufflé traité à l’acide. Elle est disponible en 4 tailles et existe aussi en applique.

La lampe Logico, de Gerhard Reichert et Michele de Lucchi possède une forme modulaire qui lui permet de créer différents effets de lumière selon divers schémas d’assemblage possibles. Elle est en verre soufflé avec des finitions à la soie. Son bord inférieur est quant à lui taillé au diamant.

Tian-Xia, de Carlotta de Bevilacqua, a une structure en acier poli finition miroir et est recouverte d’un film translucide finition miroir également, pour 3 systèmes de diffusions de la lumière différents commandés par une télécommande. Elle émet une lumière diffuse et colorée.

Onfale, de Luciano Vistosi, est composée d’un corps en verre soufflé opalin et de bordures en cristal. Disponible en 3 tailles.

Edge, de Alessandro Mendini est une lampe dessinée pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Elle est disponible en blanc ou en multicolore : une face orange, une face violette et une face rouge.

Pour finir, Nemo, une lampe dessinée par Jeannot Cerutti. Il s’agit d’une applique en métal et verre soufflé opalin blanc ou transparent noir, avec feuille d’argent ou soie polie. Au bout de ses branches pendant des pampilles en verre.
Via Trendsnow.