Avr. 07
06

Un étonnant systeme de vidéoprojection nomade dévelloppé par l'artiste mexicain Fernando Llanos pour pouvoir filmer et projeter en toutes circonstances et envirronements de l'espace public. Des message politico-poétiques prennent ainsi vie sur les murs de la ville, les monuments, les batiments publics... Le systeme se compose d'une camera, de deux mini DVs, d'un ordinqteur embarqué, d'un rétroprojecteur et de batteries. Plus d'images ici et ses interventions urbaines en vidéo ici.
Avr. 07
06

Focus sur la collection Art Car BMW, frontière friable entre art et communication. Créée dans les années 1970, cette exposition itinérante autour du monde vise à mêler l'art, la vision des créateurs et les automobiles de la marque allemande. 30 ans plus tard, les artistes perpétuent la tradition en s'adaptant aux avancées technologiques des véhicules. Olafur Eliasson a été choisi pour décorer la dernière H2H, véhicule à hydrogène. Rétrospective en images.

La BMW 3.0 CLS, peinte par Alexander Calder fût le point de départ de l'Art Car Collection en 1975. Dernière œuvre du peintre avant sa mort, elle fit partie des 15 expositions cette année-là.

Frank Stella évoqua la technique et le graphisme de l'époque à travers cette 3.0 CSL de 1976. Equipée d'un moteur à double turbo de 700 ch., elle participa aux 24 h du Mans.

Peinte par Lichtenstein en 1977, cette 320i a participé aux 24h du Mans. Ses pointillés représentent la vitesse mélangée au lever et au coucher du soleil.


Cette M1 de 1979 est l'œuvre d'Andy Warhol pour "dresser le portrait de la vitesse picturale".

Ernest Fuchs a dit, à propos de cette 635 Csi 1982, qu'elle ne représentait en rien un format restreint, mais une surface exclusive de projection de sa propre imagination.

Cette M3, datant de 1983, est l'œuvre de Ken Done. Il n'avait aucune idée du produit fini avant de commencer à peindre. Elle fût offerte au département australien de BMW Motorsport.

Ce
modèle de 635 Csi a été le premier Art Car produit en série. L'artiste
Robert Rauschenberg ne l'a pas peinte mais y a appliqué ses
photographies en 1986.
En sept jours, l'Australien Michael Jagamara Nelson transforma cette M3 E30 1989 noire, en une représentation de l'art papou.

Cette 730i a été inspirée à César Manrique par "le regard que nous portons sur cette indispensable figure de tous les jours". Peinte en 1990, elle est représentative de l'artiste.

A travers cette Z1 de 1991, A. R. Penck a voulu créer un contraste entre la modernité de la mécanique et du design, et l'évolution de l'Homme à travers le langage des signes.

"Mon
art s'est développé dans la tradition tribale de la décoration de nos
foyers" déclarait le peintre Esther Malhangu. Datant de 1991, cette
525i est représentative du peintre sud-africain.

La Série 3 Racer de Chia date de 1992. Les visages peints représentent, tel un miroir, la fascination des hommes pour l'automobile. Enfant, il faisait déjà des grafittis sur les véhicules.

David Hockney tente ici d'extérioriser l'intérieur de cette 850 Csi. Selon lui, on voyage à travers des paysages, d'où cette communion avec l'extérieur et cette idée de transparence.

Jenny Holzer a voulu, avec cette V12 LMR, revenir aux sources des Art Cars, Le Mans. Dans cet esprit, ce véhicule sportif transporte des phrases telle que "Protect me from what I want".
Avr. 07
06

Vu sur Ads of the world, la Campagne Saatchi&Saatchi Pologne pour Greenpeace. Métaphore de la destruction écologique par l’effilochage d’un tricot. Voir la vidéo.

Avr. 07
06

Les mouvements, les ombres, les reflets, une modélisation 3D proche de la perfection par Tronic. 3 clips à voir et une vidéo bonus : 1, 2, 3 et 4.

Avr. 07
06

Exposition / performance consacrée à Jean-Charles de Castelbajac qui a toujours allié la mode, l'histoire, le design, l'art et la musique de façon ludique et originale. Logos, collisions esthétiques, accumulations hip-hop et autres vibrations urbaines seront au menu des créations exposées. Du 7 avril au 29 juillet au musée Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie.
Avr. 07
05

Le Malba de Bueno Aires est la collection la plus complète d'art contemporain d'Amérique du Sud et l'une des plus riche au monde. Chef oeuvre d'architecture contemporaine, dans la lignée des architectes de Brasilia, il regroupe l'ensemble de la collection des très riches heures de Costantini avec notamment des pièces de Brancusi ou de Frida Calo.
L'aspect le plus séduisant est de retrouver dans ce centre pompidou sud américain, le mélange des styles qui fait la force et la richesse de ce musée avec notamment des influences germaniques via le bauhaus ou encore nord américaine et même asiatique dans la visite de certaines salles. Un grand moment donc, à ne pas louper sous aucun pretexte dans la ville de la capitale Argentine. Si vous en avez le temps, faites un saut au retour par Brasilia, pour admirer cette ville, chef oeuvre utopique des années 1950.

Avr. 07
05

Voici la version Sud Africaine pour la nouvelle mini sport avec un dispositif très original au sein de l'aéroport de Johanesburg.
Avr. 07
05

Comme vous le savez, c'est le 3 Avril 2007 que la France a battu son propre record de vitesse qu'elle détenait depuis 1990 avec 515.37 km/h. Voilà donc une immense prouesse technologique et humaine que Alstom, RFF et la SNCF ont battu avant hier. Outre la mesure de prouver l'excellence française dans une technologie dont elle détient les savoirs de bout en bout depuis 26 ans, elle vient cette fois ci de pulvériser les limites du contact adhérence et captage de courant. Gageons à terme que Alstom mettra ce gain de performance au service des clients pour aller encore plus vite, de 260 km/h en 1981 à 320 Km/h en 2007, en service commercial.
Une video teasing a voir ici et la video du record la.
Avr. 07
05

Malgré un nom très anglophone et à consonance bizarre, voilà un excellent service qui devrait à terme révolutionner l'offre marketing du e-voyage et une fois connu, intégrée par les grands groupes en ligne de vente de voyages. En effet, l'adjonction d'une vidéo pallie les défauts des photos (angle caché, luminosité, cadre extérieur et intérieur) et permet de gagner en transparence avant l'acte d'achat, un des griefs les plus cités dans les plaintes transmises à la DGCCRF. Pour cela Trivop propose tout d'abord une sélection uniquement sur Paris avec 148 hôtels et une sélection simple. Zoomez, visualisez votre quartier puis sélectionner l'hôtel, qui est même chapitré selon les catégories pour ne pas perdre de temps dans la recherche. Gage de qualité, le site s'est allié avec Tripadvisor qui fait aujourd'hui office de référence sur le marché hôtelier mondial. Dernier point et pas des moindres, l’équipe propose une solution clé en main aux hôteliers pour placer leur produit et en faire la promotion.
Trivop ici via 750xx.