Avr. 07 05

Dossier #3 \ We Only Come Out at Night




We only come out at night
est un projet de graffiti interactif dans l'espace public. A la nuit tomb
ée, des créatures sorties de nul part font des murs de la ville leur territoire et viennent silencieusement effleurer la tête des passants.



"When the jellies turn angry, they grab the shadows of pedestrians and eat them leaving only crumbs that float down. The sticker is then removed and the project visits another place at dawn. A website is created to track the history of the monster appearance in order to promote and create a mythology."




An urban graffiti project by Jiacong “Jay” Yan.



"The projector is placed in such a way that the pedestrians never see the source of the projection so the image appears almost out of no where."



Le site officiel We Only Come Out at Night.
Des photos ici, le projet pdf ici et en video ici.


Avr. 07 05

Malba, Bueno Aires




Le Malba de Bueno Aires est la collection la plus complète d'art contemporain d'Amérique du Sud et l'une des plus riche au monde. Chef oeuvre d'architecture contemporaine, dans la lignée des architectes de Brasilia, il regroupe l'ensemble de la collection des très riches heures de Costantini avec notamment des pièces de Brancusi ou de Frida Calo.
L'aspect le plus séduisant est de retrouver dans ce centre pompidou sud américain, le mélange des styles qui fait la force et la richesse de ce musée avec notamment des influences germaniques via le bauhaus ou encore nord américaine et même asiatique dans la visite de certaines salles. Un grand moment donc, à ne pas louper sous aucun pretexte dans la ville de la capitale Argentine. Si vous en avez le temps, faites un saut au retour par Brasilia, pour admirer cette ville, chef oeuvre utopique des années 1950.



Avr. 07 05

Web2.0 Colour Palette



Avr. 07 05

Colis suspect




Voici la version Sud Africaine pour la nouvelle mini sport avec un dispositif très original au sein de l'aéroport de Johanesburg.


Avr. 07 05

574,8 km/h !




Comme vous le savez, c'est le 3 Avril 2007 que la France a battu son propre record de vitesse qu'elle détenait depuis 1990 avec 515.37 km/h. Voilà donc une immense prouesse technologique et humaine que Alstom, RFF et la SNCF ont battu avant hier. Outre la mesure de prouver l'excellence française dans une technologie dont elle détient les savoirs de bout en bout depuis 26 ans, elle vient cette fois ci de pulvériser les limites du contact adhérence et captage de courant. Gageons à terme que Alstom mettra ce gain de performance au service des clients pour aller encore plus vite, de 260 km/h en 1981 à 320 Km/h en 2007, en service commercial.
Une video teasing a voir ici et la video du record la.


Avr. 07 05

Choisir son hôtel en vidéo, Trivop




Malgré un nom très anglophone et à consonance bizarre, voilà un excellent service qui devrait à terme révolutionner l'offre marketing du e-voyage et une fois connu, intégrée par les grands groupes en ligne de vente de voyages. En effet, l'adjonction d'une vidéo pallie les défauts des photos (angle caché, luminosité, cadre extérieur et intérieur) et permet de gagner en transparence avant l'acte d'achat, un des griefs les plus cités dans les plaintes transmises à la DGCCRF. Pour cela Trivop propose tout d'abord une sélection uniquement sur Paris avec 148 hôtels et une sélection simple. Zoomez, visualisez votre quartier puis sélectionner l'hôtel, qui est même chapitré selon les catégories pour ne pas perdre de temps dans la recherche. Gage de qualité, le site s'est allié avec Tripadvisor qui fait aujourd'hui office de référence sur le marché hôtelier mondial. Dernier point et pas des moindres, l’équipe propose une solution clé en main aux hôteliers pour placer leur produit et en faire la promotion.
Trivop ici via 750xx.


Avr. 07 04

Dossier #3 \ SMS Guerilla Projector by Troika



 

Le SMS Guerilla Projector est un procédé "maison" par le collectif d'artistes et de designers londonien Troika qui permert de diffuser par projection sur tout support et dans la ville des messages via téléphone portable. La vidéo sur CoolHunting ici.









De nombreux projets interactifs relatifs aux sons et aux images à découvrir ici.


Avr. 07 04

Arcelor Mittal se fait des films




Arcelor Mittal utilise le marketing viral par le biais d’une quinzaine de court métrages mi-documentaires, mi-scénarisés diffusés sur leur site www.arcelormittal.tv. Ces films ont été réalisés au prix de 337.000 euros par la société de production « Connected Pictures » et l’agence Vanksen pour rassurer les plus sceptiques au sujet de leur fusion. Le géant industriel veut tenter de renverser une opinion publique longtemps hostile. « La fusion entre Arcelor et Mittal s’est faite dans la douleur sur fond de bataille médiatique. Et il fallait que les gens se parlent et s’écoutent », assure Stefan Schwarz, responsable de la communication interne d’Arcelor Mittal à Luxembourg, rappelant au passage que le géant emploie désormais 330.000 salariés et 150.000 prestataires dans le monde.
Lire l'article des Echos en entier.


Avr. 07 04

Acoustical Art




Flow de Acoustical Art, de magnifiques haut-parleurs contemporains élaboré à partir de tuyaux PVC. Ce pourrait être le mode de diffusion du son du centre Pompidou... Le site Acoustical Art ici.


Avr. 07 04

Philips Interactive




Voici trois projets d'installations interactives développés par Philips. Ci dessus, Magic Video Ball sr le principe d'une boule à neige vidéo que l'on secoue pour changer de séquence. La vidéo ici.



Interactive Lights, une autre installation lumineuse en images là.



Et pour finir la Philips Entertaible, un plateau de jeu interactif qui pourrai bien mettre au placard les jeux de société traditonnels. La vidéo ici.


Avr. 07 04

Hi-Fi Club




Agency: Spilberg, Norway
Creative Director: Frode Karlberg
Art Director: Jørgen Marthinsen
Copywriter: Frode Karlberg
Photographer: Scanpix


Avr. 07 03

Toiles sculptées par Catherine Chanteloube


Une aiguille, de la toile, des fils et des ficelles... Grâce à ce peu de matériel, des formes simples, primaires, comme des symboles, naissent : le rond, le disque, la spirale, l’ovale, la courbe... Sculptures de fils, elles évoquent le végétal, suggèrent le minéral ou l’animal.



Au sol ou suspendues, les « toiles sculptées » de Catherine Chanteloube jouent sur l’espace en même temps qu’elles le créent. Installations ou pièces minutieusement sculptées, déployées dans l’espace ou intimement brodées, elles crééent un monde serein, un moment d’apaisement pour reprendre son souffle.









Entre légèreté, fragilité et subtilité, les oeuvres de Catherine Chanteloube redéfinnissent l'espace de la manière la plus poétique qui soit.

Son parcours en pièce jointe en cliquant ici.
Contact : catherine.chanteloube@wanadoo.fr


Plus d'articles :