Hyundai QarmaQ Concept 2007

Hyundai a présenté le Qarmaq lors du Salon de Genève, un concept car tourné vers la sécurité et bourré des technologies environnementales que nous trouverons dans les voitures de demain.


Décrit comme un "Advanced Technology Demonstration Vehicle (ATDV)" par Hyundai, le concept car Qarmaq totalise près d’une trentaine d’innovations en rapport avec le respect de l'environnement qui devraient voir le jour en série d'ici 2014.

Selon Hyundai et GE plastics, le Qarmaq a été étudié pour la protection des piétons grâce au système "Elastic Front", une technologie ultra-légère inspirée de l’aéronautique et de la compétition automobile regroupée en trois cellules et censée absorber l’énergie d’un choc contre un piéton.

Cette equipementier américain fournit également la résine "Lexan" qui compose le nouveau type de pare-brise remplaçant celui construit en verre minéral. Ainsi, outre une surface vitrée panoramique, le Qarmaq profite également d’une visibilité optimale et d’un gain de poids considérable combiné à une réduction de risques de blessures en cas de choc.

Au delà des aspects purement technologiques, le design du Qarmaq préfigure l’esthétique du prochain Tucson et notamment de sa face avant.

Via TrendsNow.
Sony PlayStation Home

Sony vient d’annoncer le lancement de Home, sa nouvelle plate-forme communautaire pour la PlayStation 3. Très inspirée de Second Life, elle proposera des interactions poussées entre les utilisateurs avec notamment la création d’avatars personnalisables à volonté et la possibilité d’échange de contenu : chaque utilisateur pourra se rendre dans des lieux publics pour discuter et rencontrer des gens mais aussi les inviter dans sa maison virtuelle pour montrer ses photos, faire écouter ses chansons, … stockées sur son disque dur. Graphiquement très réussit, le logiciel pourra être téléchargé totalement gratuitement par tous les possesseurs de la console, via le service PlayStation Store dès l’automne 2007. La vidéo ici.

Tokyo + Plus
Désigné par Masamichi Katayama de Wonder Wall, le célébre cabinet de design Japonais, ce nouveau concept store rejoint la célébre lignée de ce que les japonais nomment Hysteric Glamour store, pour les concepts les plus designs et les plus originaux.
Ainsi + Plus qui est un magasin de vente de mobilier de bureau soucieux de se démarquer de la concurrence à mis en scène ses espaces et son catalogue de manière attractive et novatrice avec notamment un bar convivial et déja très prisé dans le quartier de Akasaka.
Via750xx.
Easy Jet streetmarketing


Easy-Jet vient à la rencontre de ses consommateurs avec bonne humeur dans les rues de Madrid depuis le début de l’année. Pendant 3 jours de janvier, la compagnie de vols low-cost a envoyé une équipe de comédiens déguisés en costume traditionnel écossais pour dévoiler "le secret le plus précieux de l’Ecosse". Quand un comédien croisait un passant, il lui soulevait son kilt pour faire apparaître une pancarte avec le prix pour le vol Madrid-Edimbourg. Et, pendant 3 jours de février, Easyjet a offert des "vols gratuits jusqu’au coin de la rue". L’équipe de comédiens a mis alors à disposition leurs corps pour un voyage tout confort... Les vidéos ici et ici.
Via CultureBuzz.
007 au jus d'orange

Si Daniel Craig incarnant le très cavalier agent secret de sa majesté veut continuer à rouler dans une Aston Martin et non une vulgaire Ford, il va devoir ranger au placard vodka martini et poker au musée des souvenirs. En effet, la marque Aston Martin vient de passer sous le giron d'un consortium épaulé par deux fonds d'investissemenst koweitien qui respectent les principes de la loi islamique, la très stricte charia, interdisant du coup Aston Martin de s'afficher en compagnie d'un sponsor alcoolier ou celui d'un casino de jeu. Malgré ces interrogations, les marques de luxe ne se sont jamais aussi bien vendues et notamment Aston Martin avec 6500 bolides, qui incarnent un certain luxe Anglais.
Red, la grande surprise

A la grande surprise générale… la campagne Red lancée il y a un an est un échec total. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 100 million de dollars dépensés pour la campagne de recrutement pour 18 millions de dollars récoltés. Ca fait mal.
The Future of Marketing for Race Teams?

Honda vient de présenter sa nouvelle monoplace qui participera au Championnat du Monde de Formule 1. Piloté par Barrichello et Button, le bolide présente une double-originalité : elle est intégralement décorée d'une photo de la terre et n'affiche que deux logos (ceux de Honda et du fournisseur officiel de pneumatiques du championnat) !

Fini les logos de pétroliers ou d'industriels du tabac. Honda Motor Corporation souhaite en effet montrer le bon exemple et "réduire l'impact subi par l'environnement" (gonflé pour un participant à une compétition des plus poluantes). La firme compte utiliser la visibilité de la F1 pour sensibiliser un large public quant aux problèmes de changements climatiques. Mais quid des sponsors ? Honda perd alors l'espace jusqu'ici réservé aux sponsors sur la carrosserie.

En fait, Honda a lancé une opération astucieuse appelée "My Earth Dream". L'idée est d'offrir la possibilité à tout donateur de verser une somme sur www.myearthdream.com pour, en contre partie, voir son patronyme affiché sur les monoplaces. A raison d'un nom par pixel constituant l'image de la planète, le nombre de partenaires peut être incroyablement important.

Car il ne s'agit plus d'un simple accord de sponsoring classique. Honda réalisera un vrai coup médiatique. Un très beau coup marketing, créant le buzz. En effet, en s'inspirant probablement de l'idée géniale d'un blogger américain qui a vendu sa homepage pour récolter un million de dollars, le constructeur automobile s'ouvre aux fans de la F1 qui pourront s'offrir un pixel de l'écurie !

Quoi de plus efficace pour recruter et fidéliser ses fans qui pourront ainsi s'approprier l'équipe ? Honda créé un lien affectif fort avec eux. La monoplace devient LEUR monoplace. Comme dans un jeu vidéo. D'autant plus que la marque travaille considérablement son image en l'associant à des valeurs écologiques, préoccupation de plus en plus forte à travers le monde (comme en témoigne l'Oscar remporté par le documentaire écolo "Une vérité qui dérange" présenté par Al Gore).

C'est la raison pour laquelle les sponsors devraient suivre. Il ne s'agit plus de s'afficher simplement sur cette carrosserie mais de contribuer à la cause soutenue par Honda. Cela pourrait ressembler à du mécénat. Encore serait-il bon de savoir où va l'argent. Car qu'on ne s'y trompe pas : les coûts pharaoniques de la F1 ne peuvent permettre à Honda de s'asseoir sur les revenus sponsoring. Mais il n'y a pas matière à s'en offusquer. Au contraire, la marque a su trouver un modèle économique intelligent de sponsoring citoyen en offrant avant tout une exposition de choix à une cause mondiale majeure. Par ailleurs, cela incite les sponsors à entreprendre une démarche de sponsoring actif à travers lequel l'exposition n'est plus l'unique levier de retours sur investissements.
Via Sms.
Limiteazero interactives installations

Limiteazero est un studio architecture, media design et media art basé à Milan en Italie. Il a été fondé en 1998 par les deux artistes designers Paolo Rigamonti et Silvio Mondino.

Les champs d'intervention de Limiteazero sont les installations design, environment design, exhibition design, media architecture et public space, interaction design. Le studio travaille sur des projets indépendants et des installations commissionées et de commande pour des clients comme Toshiba, BlackBerry, Alberto Aspesi, Nice, Siemens, Antonio Citterio & Partners.

Dans ces activités expérimentales interactives, différents langages et domaines d'expertises sont mixés, des médias de la communication à l'architecture, du design à l'art, du design italien à l'esthétique électronique. Un travail qui explore les formes et les images généralement générées par des process mathématiques et des systèmes random pour encodage.

En photo dans cette news, [laptop_orchestra] & [minimum_module].
"Limit : mathematical concept based on the idea of proximity, basically used to give values to certain functions in points where no value is defined, so that they can be coherent with the nearest ones."

Clicquot Loveseat par Karim Rashid

Après les objets dédiés à l’Art du vin, comme la Clicquot Ice Jacket ou la Cellar Box, Veuve Clicquot nous surprend à nouveau en créant un fauteuil à l’effigie du Veuve Clicquot Rosé : le Clicquot Loveseat par Karim Rashid.

Le Clicquot Loveseat est bien plus qu’un siège biplace, c’est une façon de vivre, un art de recevoir, de mettre une touche de gaîté et de couleur dans son intérieur.



Via TrendsNow.
Knorr Vie Suisse sur My Space

Vous connaissez certainement quelqu’un à qui un peu plus de broccolis, de céleris ou des grenades feraient le plus grand bien ! Un cas en or pour le V-TEAM ! Mais attention, le V-Team n’est pas toujours commode ! Il est cool, mais ne recule devant rien. Il a pour mission de lutter contre la carence en fruits et en légumes dans l'alimentation des Suisses. Dans leur mission «Faites-nous fruiter vos amis», l'équipe chasse tous les réfractaires aux fruits et aux légumes.

Le mode d'emploi est très simple. Dans un premier temps, annoncez la personne que vous aimeriez faire fruiter par l'équipe du V-TEAM en étant convaincant pour être sélectionné. Et pour finir, regardez du 23 au 29 mars les vidéos de l’action fruiting et votez ! Une vidéo absurde mais excellente ici.
Via BuzzMedia.