
Se positionnant sur un marché de niche, celui des frequent flyers vers la Chine et l'Afrique du Sud, la compagne AirFrance/KLM vient de lancer deux nouveaux réseaux sociaux après l'expérience concluante vers la Chine ( 3000 membres, 40% d'augmentation mensuel ).
Le premier s'adresse aux fans de golfs avec une carte Flying Blue Golf Club pour cumuler des miles sur les greens et vers les plus beau golfs du monde, l'autre s'adresse aux frequent flyers vers l'Afrique pour développer ses contacts business et bénéficier d'un large panel de services, de la ligne d'assitance directe à l'aide de mise en relation à bord des vols dans les espaces business des longs courriers. En outre, des événements sont organisés à leur attention au Pays Bas pour les membres des cartes Chine et Afrique.
Ainsi va le business dans le monde aérien, toujours plus de services, plus d'attentions, de fidélité car aujourd'hui gagner un client dans un marché volatile et soumis à de très forte contraintes tant géopolitiques que économiques, s'avère un casse tête à la combinaison changeante. AirFrance/KLM est devenu ainsi la première compagnie mondiale à créer une communauté centrée sur des intérets communs on line.Via BlastBlog.