Fév. 07
19
Richard Branson, visionnaire et fondateur de Virgin Galactic, a récemment dévoilé le concept de cabine intérieure du SpaceShipTwo par le studio de design SeymourPowell, l'avion spatial que Virgin Galactic va proposer sur le marché du tourisme spatial pour des vols de 2 heures 30 dont 15 mn dans l'espace à 110 km d'altitude. Remplacent du SpacsShip One testé en condition réelles, le SpaceShipTwo sera dévoilé dans une année, quelques semaines avant le début de ses essais, prévus en 2008 pour durer seulement quelques mois. Sa certification devrait intervenir rapidement car Virgin Galactic a prévu de l'exploiter dès 2009 depuis le port spatial du Nouveau Mexique, en cours de construction. Des accords avec la Suede ont été signés pour créer une base de lancement a Kurina afin de déservir l'Europe et un projet est a l'étude aux Emirats Arabes Unis. D'ores et déjà, la compagnie spatiale annonce la réservation de plus de 30'000 tickets dans une centaine de pays. Branson ambitionne de transporter dans l'espace plus de 50'000 touristes durant ses dix premières années d'exercice.
Plus d'infos sur la compagnie par Sir Branson himself ici, une simulation vidéo époustouflante par là et si jamais vous avez 200.000$ sur un compte au Bahamas, vous pouvez d'ores et déjà booker votre vol ici. On a du mal à le croire tellement c'est beau.
Fév. 07
19

Philips Eclairage lance la 1ère édition du concours LED’s go. Nos comportements, notre énergie et notre bien-être dépendent de la lumière. Celle-ci connaît une infinité de variabilités. Artificielle, naturelle, puissante, douce, vive, diffuse mais aussi lumière du jour, lumière de la nuit. L’être humain s’adapte sans cesse pour s’approprier la lumière de l’environnement dans lequel il se situe.
En partant de ce constat Philips Eclairage propose un concours national ouvert à tous les étudiants des écoles d’arts, d’arts appliqués, de design et d’architecture autour de la nouvelle technologie qu’il a développé : les LED. Une durée de vie dix fois plus importante qu’une ampoule normale, une consommation d’énergie dix fois moins importante, une taille extrêmement réduite, une technologie qui permet gradation et variations de couleurs, les LED révolutionnent l'architecture lumineuse. Les projets présentés permettront d’avoir une vision de ce qui se fera demain en termes d’éclairage à partir des diodes électroluminescentes.
Via Etapes.
Fév. 07
19

Martin Frey, un étudiant allemend base a Munich et spécialisé en design interfaces et interactions, a développé SnOil. Il s'agit d'un écran interactif utilisant le principe physique des ferrofluids, un liquide réagissant par electro-magnetisme. Quelques applications sommaires pour l'instant mais un procédé tout nouveau en matiere d'écrans alternatifs. La video explicative ici.
Fév. 07
19

Cliquez ici et prenez le controle de la souris la plus grosse du monde. Une interface relativement inutile mais délibérement créative.
Fév. 07
19

Ultralab, collectif artistique du Studio Labomatic, présente un espace multimédia où des installations, sonores et visuelles, se mêlent à des productions graphiques et à des vidéos. Cet espace où différents médiums entrent en connexion donne à penser et à voir des propositions plastiques sur le thème de l’île Idéale. La version 1 de « L’île de paradis » questionne nos capacités actuelles, en regards des nombreuses propositions du passé l’Utopia de Thomas More, Jules Vernes (L’île Mystérieuse et L’île à hélice), Rodney Graham (Vexation Island), …- à concevoir et réaliser des utopies, en prenant le risque de les voir proliférer dangereusement. Les îles réalisées par les membres du groupe sont répertoriées par un « Générateur d’îles idéales » apportant à ce dernier ses propres légendes, son histoire, ses particularités et ses fragments fictionnels. À cette vaste plateforme participent deux invités, le vidéaste Jean- Baptiste Decavèle et le musicien Christophe Demarthe.


A l'Espace Arts Plastiques de Vénissieux du mercredi au samedi de 14h30 à 18h et les soirs de représentations du Théâtre.
Via Etapes.
Fév. 07
16

Par ce que chaque personne n'as pas la chance d'avoir dans sa ville un opéra pour y admirer le répertoire classique, The Metropolitan Opéra offre chaque samedi la possibilité d'aller au cinéma à des heures commodes (13h30 et 18h30) et d'y voir la représentation de son choix (6 représentations) dans les pays suivants : Usa, Canada, Royaume Uni, Danemark, Japon et Norvège.
Bien que la magie ne soit pas la même, les technologies d'aujourd'hui ont permis de reproduire à la note près la pièce d'opéra et de permettre à une tranche de la population n'ayant pas les moyens ou l'accès à ce genre musical de le découvrir confortablement installé, une fois réservé sur Internet ou au guichet. En outre, les personnes à mobilité réduite apprécieront ce genre de service. Son prix modique par rapport aux prix du siège ou de la loge est sans commun rapport, de 18 $ par adulte à 15 $ pour l'enfant. A quand en France, pays de la culture et des arts par essence ? Découvrir le site ici.
Via 750xx.
Fév. 07
16

Kinetica, premier musée londonien dédié au kinetic art, présente l'exposition annuelle Luminaries and Visionaries. "In art involving technology, a single theme can produce enormously different results. Every work is based on a dialogue between artist, idea, and experimental techniques whose properties cannot always be controlled, or even anticipated."


Dans le
cadre de cette exhibition, de nouvelle créations de Random
International sont visibles : the largest Temporary Light Printing
Machine to date, UV light-transfer Pixelshade, phosphorescent
Pendulum Installation...

Luminaries and Visionaries
Kinetica Museum at Spitalfields Market
January 18 to March 11, 2007
London, UK