Fév. 10 09

Aides graffiti by TBWA\Paris


 


Fév. 10 09

I'm here by Spike Jonze


I'm Here est un court métrage réalisé par Spike Jonze faisant partie d'une série intitulée "Absolut World". La célèbre marque de vodka a choisit de communiquer autrement, en faisant apprécier Absolut au sacro-saint consommateur pour les valeurs qu'elle véhicule, et non seulement pour ses qualités gustatives et enivrantes.
 
En attendant le court métrage complet, le trailer nous dévoile une histoire d'amour robotique, qui laisse présager une réalisation des plus poétiques.

Pour en savoir plus : http://www.imheremovie.com/








 


Via pourquoipasmoi.


Fév. 10 09

Monopoly Revolution


Monopoly, sans doute le jeu de société capitaliste le plus connu de l’histoire, s’est refait une beauté pour souffler sa 75ème bougie, et quelle métamorphose ! Du plateau carré il passe à une forme circulaire, les faux billets de banque ont été remplacés par des cartes de crédit avec une banque « digitale » au centre du plateau, de nouveaux codes couleurs plus actuels… bref, un reflet de notre mode de vie à l’heure du XXIème siècle, arrivé bien vite !



L'ancienne version :



Via Trendsnow.


Fév. 10 08

Splitting the Atom


Aprés le trés réussi "United Snakes", Massive Attack nous propose encore un clip de tout premier plan. La réalisation a cette fois-ci était confié au français Edouard Salier et post-produit par Digital District. Un univers 3D noir en low polygone et une alchimie parfaite avec la musique. A découvrir de toute urgence.
 


Fév. 10 08

Spica Speaker Concept


Ce début de semaine est sous le signe de la musique. Aprés le clip I'll be gone, voici le concept futuriste imaginé par le designer japonais Yuki Yamamoto et présenté à l’occasion du salon Design Tide Tokyo 2009, l’enceinte Spica vous permet à la fois d’écouter votre musique et de la visualiser. 






 


Via Soundshunter.


Fév. 10 08

I'll be gone


Création du studio lituanien Korb, un gros coup de coeur pour le très étonnant clip de Mario Basanov & Vidis feat Jazzu pour leur titre I’ll be gone. Basé sur la synesthésie, découverte du clip en dessous.
 



Via Soundshunter.


Fév. 10 05

Wrangler Blue Bell Spring


Pour présenter la dernière collection Wrangler sur internet, les concepteurs ont imaginé une interactivité des plus étonnante. Pas de technique affolante, pas de direction artistique innovante mais une idée simple (comme toute les bonnes idées a posteriori) qui donne envie de découvrir toute la collection. Je n'en dit pas plus, allez sur le site pour en savoir plus : http://eu.wrangler.com/bluebell/#/collection/0













Merci Ricco.


Fév. 10 04

Iart by Zmik


Sur les murs de l’agence de création bâloise iart, les designers suisses de Zmik ont réalisé cette intervention spatiale et graphique. Utilisant le principe de l’anamorphose, ils redessinent l’espace, agrandissent les couloirs et offrent de nouvelles perspectives vers des pièces imaginaires.














Via Muuuz.


Fév. 10 03

Genaro de sia Coppola




















Via trendsnow.


Fév. 10 03

Mia Doi Todd by Michel Gondry


Le créateur-bricolo de génie Michel Gondry nous revient avec un clip haut en couleurs pour l'artiste Mia Doi Todd sur le morceaux "Open your heart". Comme à chaque fois avec lui, la magie et la poésie nait de (presque) rien.








 



Fév. 10 03

Vinyls, disques et pochettes


La Maison Rouge présente à partir du 18 février la collection de disques et de pochettes du collectionneur et éditeur Guy Schraenen. L'exposition retrace l'aventure du format 30x30 comme territoire d'expression commune pour plasticiens et musiciens.
800 vinyls offerts au public dévoilent l'évidence : Rock et Arts Graphiques ont toujours été de parfaits (et sulfureux) amants.





(© Lichtenstein / Warhol)


La Maison Rouge
Vinyl, disques et pochettes d'artistes, la collection Guy Schraenen.
Du 19 février au 16 mai 2010

(plus d'infos ici)




Fév. 10 02

Masaaki Hiromura


Masaaki Hiromura et son équipe travaille depuis 1988 pour des marques comme Nissan, Issey Miyake ou de nombreux musées. Masaaki est intéressé par toutes les formes du design graphique mais ce qui l'intéresse le plus c'est le lien entre information et graphisme, la connivence qui peut se créer entre le graphisme et son public. Ce qui donne un style trés épuré, trés sobre… qui pourrait se résumer par le titre qu'il a donné à l'une de ses créations pour Nissan en 2006 : "It all starts with a single line".





























Merci Martin.


Plus d'articles :