Pour présenter leur nouvelle collection de jeans à la presse belge et hollandaise, Levi’s et son agence de communication belge Mortierbrigade ont imaginé un carton en pop-up qui se déplie en commode avec trois tiroirs, refermant les nouveaux jeans de la marque. Une belle idée imaginée par Tim Arts et Stefan van den Boogaard, deux stagiaires de l’agence, avec Dann de Haan pour le design et Marianne Lock pour l’illustration. Un kit presse qui ne manque pas d’originalité et en parfaite symbiose avec son image décontractée et tendance !
A découvrir, un intéressant détournement des panneaux d’affichage publicitaires réalisé par l’agence de communication Y&R Wellington pour le service de météo en ligne néo-zélandais MetService.com et décliné en deux versions qui interagissent avec la pluie ou le vent.
Développé pour le grand fabricant de solutions lumineuses Osram, E-ntancle est un simple fil électrique complété d’une petite diode lumineuse. Son designer croate Ivan Santic (studio Moth3r) dit s’être inspiré des fines antennes des escargots… Sympa !
Publié en français en octobre 2009 (après une première parution en anglais quelques mois plus tôt sous le titre Beyond Architecture – Imaginative Buildings and Fictional Cities), le projet consiste à montrer des “visions d’artistes, des œuvres qui sont autant de constructions fictives capables de métamorphose et d’interaction, de scénarios urbains d’une grande énergie, de villes imaginaires fantastiques, de paysages mouvants qui tous libèrent l’imagination et révèlent la puissance de l’architecture en tant que source d’inspiration pour les artistes” (extrait de l’introduction de Lukas Feiress, artiste et commissaire d’exposition). On y retrouve les travaux de plus d’une centaine d’artistes (dont Filip Dujardin, Simon Boudvin, Mounir Fatmi, Jordi Colomer) rassemblés sous 3 chapitres : édifice singulier, rue plurielle et ville infinie.
Retour sur l'un des temps fort de la dernière "Nuit blanche" avec cette installation de Michel de Broin. Une immense boule à facettes suspendue à 50 m de haut par une grue de chantier et qui se reflétait sur le Jardin du Luxembourg. Féerique.
Dans le même esprit que Less is more présenté dernièrement sur ce blog, une sélection d'images de différents graphistes reprenant à leur compte et en une image clé quelques-uns des plus grands films de l’histoire du cinéma.
Au sud de Stockholm, le studio Visiondivision a réalisé cette extension d’une maison familiale. Un espace dédié aux enfants, espace de vie et de jeu où l’extérieur et l’intérieur s’entremêlent.
La nature pénètre ainsi la construction, les reliefs s’y prolongent et y résonnent. Le jardin et les pièces forment un terrain de jeu continu, le sol se soulève, les reliefs deviennent des assises.
Il était une fois Playmobil est la première exposition en France de la marque allemande célébrant les trente-cinq ans de ce personnage de 7,5 cm de haut et de ses multiples accessoires. Le parcours mêle mondes contemporains et imaginaires fabriqués depuis 1974 jusqu’à aujourd’hui. L’exposition retrace l’histoire de cette figurine mettant en scène l’histoire et les évolutions de certains univers tels que le cirque, les chevaliers, les pirates, les Vikings, les cow-boys, les Indiens, les nordistes, les explorateurs, le monde des animaux et celui de la vie quotidienne en ville.
Musée des Arts décoratifs - galerie des jouets
107 rue de Rivoli
75001 Paris Du 10 décembre 2009 au 9 mai 2010
Shootée par le photographe d’origine espagnole Jorge Miguel, De Cabeza est une impressionnante série de portraits d’hommes et de femmes travaillés dans des mises en scènes et des maquillages élaborés.
Dans le quartier de Lavapies, à Madrid, Luzinterruptus a réalisé l’installation « Caged Memories ». Suspendues dans le vide au coeur de la ville, 400 cages dorées et éclairées, remplies d’objets et de souvenirs personnels.
De jour, il ne s’agit que d’une simple table basse. La nuit venue, elle se transforme en véritable « station de danse », encerclant son propriétaire de lasers roses et servant de dock iPod. Un projet baptisé Home Disco par son designer allemand Moritz Waldemeyer, qui devrait faire fureur dans les bars ou dans les apparts des férus de dancefloor !