Retour sur l'un des temps fort de la dernière "Nuit blanche" avec cette installation de Michel de Broin. Une immense boule à facettes suspendue à 50 m de haut par une grue de chantier et qui se reflétait sur le Jardin du Luxembourg. Féerique.
Dans le même esprit que Less is more présenté dernièrement sur ce blog, une sélection d'images de différents graphistes reprenant à leur compte et en une image clé quelques-uns des plus grands films de l’histoire du cinéma.
Au sud de Stockholm, le studio Visiondivision a réalisé cette extension d’une maison familiale. Un espace dédié aux enfants, espace de vie et de jeu où l’extérieur et l’intérieur s’entremêlent.
La nature pénètre ainsi la construction, les reliefs s’y prolongent et y résonnent. Le jardin et les pièces forment un terrain de jeu continu, le sol se soulève, les reliefs deviennent des assises.
Il était une fois Playmobil est la première exposition en France de la marque allemande célébrant les trente-cinq ans de ce personnage de 7,5 cm de haut et de ses multiples accessoires. Le parcours mêle mondes contemporains et imaginaires fabriqués depuis 1974 jusqu’à aujourd’hui. L’exposition retrace l’histoire de cette figurine mettant en scène l’histoire et les évolutions de certains univers tels que le cirque, les chevaliers, les pirates, les Vikings, les cow-boys, les Indiens, les nordistes, les explorateurs, le monde des animaux et celui de la vie quotidienne en ville.
Musée des Arts décoratifs - galerie des jouets
107 rue de Rivoli
75001 Paris Du 10 décembre 2009 au 9 mai 2010
Shootée par le photographe d’origine espagnole Jorge Miguel, De Cabeza est une impressionnante série de portraits d’hommes et de femmes travaillés dans des mises en scènes et des maquillages élaborés.
Dans le quartier de Lavapies, à Madrid, Luzinterruptus a réalisé l’installation « Caged Memories ». Suspendues dans le vide au coeur de la ville, 400 cages dorées et éclairées, remplies d’objets et de souvenirs personnels.
De jour, il ne s’agit que d’une simple table basse. La nuit venue, elle se transforme en véritable « station de danse », encerclant son propriétaire de lasers roses et servant de dock iPod. Un projet baptisé Home Disco par son designer allemand Moritz Waldemeyer, qui devrait faire fureur dans les bars ou dans les apparts des férus de dancefloor !
Une structure “N Building” située à proximité de la station de Tachikawa et au milieu d’un quartier commercial. Imaginé par Terada Design, il s’agit d’une façade entièrement habillée d’un code QR, permettant des informations complémentaires lisibles sur un téléphone mobile.
A l'occasion des voeux du D.G. de Total, \Auditoire\Films a imaginé une série de films de dynamisation reprenant le principe des vidéos collaboratives sur internet. A découvrir quelques-unes de ces vidéos ci-dessous.
La projection repérée (ou vidéo mapping) est de plus en plus utilisée et de manière de plus en plus intéressante. Un nouvel exemple avec le collectif YesYesNo qui propose une projection interactive sur un immeuble d'Auckland. Trois façons d'interagir avec la projection :
- Mouvement du corps
- Mouvement de la main (sur une table lumineuse)
- Mouvement avec un téléphone