Fév. 07 12

Avida Dollards avenue George V




Pour cacher les travaux de rénovation du siège social du groupe foncier Bleeken, Athem a créé, en collaboration avec le plasticien Pierre Delavie, une nouvelle identité visuelle architecturale inspirée de la montre molle de Dali. Une bâche imprimée de la photographie grandeur nature de l’immeuble authentique emballe le bâtiment en transformation. Cette toile recouvrante est composée de différents angles de vue qui ondulent et se déforment. Elle a nécessité le travail de 40 personnes et plus de 370 heures de travail : 300 heures de fabrication, 40 heures de poses de toile, 20 heures pour les volumes et 10 heures pour les éclairages.
Il aura fallu des matériaux variés (bâche PVC imprimées, volume en polystyrène, résine et peinture de bios, structures en métal pour accrocher les volumes…) et plus de 2 500 m2 de bâche pour habiller l'immeuble. Un effet des plus surprenants. A voir 39 avenue George V.



Fév. 07 12

Sao Paulo, Galeria Melissa




Ceux qui voudraient réduire Sao Paulo, à violence, pollution, vie urbaine frénétique, ont bien tort et devraient se raviser. Preuve il en est, la Galeria Melissa offre une magnifique éxperience culturelle, proche du pop art et de l'abstrait, désigné par Muti Randolph.



Sauf que derriere ces travaux de designers, renouvelés tout les mois, se cache l'un des concept store les plus bouillonant du jeune Brésil. Saluée par toute la presse nationale et internationale et notamment le magazine Frame, l'empire des chaussures Melissa se taille un magnifique corner entre galerie d'art et concept store à la pointe du design sud américain.



Fév. 07 12

Night Hôtel, New York




Le Night Hotel de New York, monté par celui que l'on nomme ici à New York, le cow boy au turban, de part ses origines shik, Virkam Chatwal, signe ici son quatrième opus new yorkais avec le designer Marc Zeff, qui le qualifie de mélange de gothique et de Gotham city. Entièrement dédié à la nuit, il est l'essence même de New York, un hôtel club excentrique dans les tons noirs blancs décliné en 72 chambres directement inspirées des univers d'Oscar Wilde et d'Helmut Newton.



Son club à la réputation d'être la porte la plus dure et la plus secrète de New York, c'est dire ! En outre, pour ceux qui on la chance de s'octroyer le penthouse durant les jours d'été, vous pourrez y recevoir vos amis, y tenir des fêtes déjantés et profiter d'une magnifique terrasse privée en plein Manhattan !
Via BlasBlog.


Fév. 07 12

Le Saut du Loup


C'est l'évenement de l'hiver, le lieux qui rendra Paris à nouveau magique. Imaginez vous profiter à 360° du Louvre, du jardin des tuileries, de la tour effeil et de perdre votre oeil dans les innombrables perspectives qu'offre cette vue ? Ce lieux c'est le saut du loup au coeur du musée des arts décoratifs, musée réouvert et restauré il y a peu. Faites y un tour pour sa carte des cocktails, profitez en avant que le lieux une fois divulgé soit pris d'assault.

Le Saut du Loup 107, rue de Rivoli ; 75001 Paris Tél. : 01 42 25 49 55


Fév. 07 12

Google Earth se convertit à la pub


Désormais la publicité ciblée fait son apparation dans la dernière version de Google Earth avec la marque Budget notamment à New York. Une excellente façon de cumuler géo localisation et prestations de services pour tout urbain à la recherche d'un service dans une ville et qui à besoin d'une localisation rapide près de chez lui.
Reste à savoir si cela prendra des proportions énormes avec l'inclusion de "bigs ads" sur les façades 3D, comme les marques ayant investi Second Life dernierement en y placant des corners.


Fév. 07 12

Tersumus eraser


On a totalement craqué sur la gomme Tersumus créée par les designers de chez Art. Lebedev Studio qui vous permettra, grâce à la pratique de l'informatique, de mieux évoluer dans un habitat offline. Le design peut ainsi meme révolutionner le pourtant bien petit milieu de la gomme...


Fév. 07 09

Year of a Millions Dreams


Disney a choisi la photographe Annie Leibovitz, spécialisée dans les portraits de célébrités, pour shooter la nouvelle campagne de célébration du "Year of a Millions Dreams".



Le rendu est superbe et les mises en scènes de Beyoncé Knowles, Scarlett Johansson et David Beckham respectivement en Alice, Cendrillon et Arthur sont très réussies.



Les photos seront publiées prochainement dans les magazines Vogue, GQ ou encore Vanity Fair.



Fév. 07 09

Rajam by Edouard Simoëns




Le canapé Rajam est une auto-édition d'Edouard Simoëns, étudiant en design objet dont le nom du projet fait allusion à un fournisseur de matériel d'emballage bien connu... Il s'agit d'une expérimentation formelle entre la souplesse d'un tissu d'emballage plié (du polyéthylène) et une structure tubulaire en métal qui le soutient. Ce montage crée une forme de sofa confortable et souple. En utilisant ces matériaux, on obtient un objet entièrement reclyclable, très léger et peu coûteux (100€ de coût de fabrication, montage simple et sans vis), fait rare pour une pièce unique.
Voilà un bel exercice de style, sur le thème de la combinaison ingénieuse de deux matériaux très basiques. Alors à quand une production à grande échelle ?
Via 750xx.


Fév. 07 09

Evolutive chair




Simple tour de magie ou chaise révolutionnaire ? Peu importe, c'est irrésistible ! La video ici. Enjoy !


Fév. 07 09

World democratic tour par Pascal Colrat




À travers l’installation « World democratic tour » qui sera présentée à la Cité Internationale Universitaire de Paris, l’artiste Pascal Colrat détourne un objet du quotidien des parisiens : le plan du métro.
Au plan qui représente les grands axes souterrains d’une ville, l’artiste adapte la carte d’un territoire géographique bien plus vaste : le monde. Moyen de transport démocratique, le métro représente bien la diversité culturelle que l’installation tend à mettre en avant. Sont mis en évidence les notions de liens, de connexions permet en outre de mettre en avant l’idée que les liens, les correspondances entre des cultures différentes sont possibles.
L’implantation de l’installation au sein de la Cité internationale universitaire de Paris affirme un peu plus encore le message qui tend à ressortir de cette oeuvre : lieu multi ethnique où toute les cultures du monde se croisent, on peut y envisager un « world democratic tour » en se balladant dans l’immense campus qui définit cet espace.
Plastiquement, le projet se présentera sous forme de plans (10000 exemplaires seront édités) que résidents et visiteurs de la Cité internationale pourront se procurer tels les plans du métro. Pour renforcer l’idée du détournement d’objet, des plans grand format seront présentés sous forme de « sucettes » d’affichage dans la cour d’honneur de la Cité universitaire.
Via Etapes.


Fév. 07 08

Le nouveau Tram de Reims par MBD Design




MBD Design signe le design du nouveau tramway de Reims, en collaboration avec Integral Ruedi Baur et Alstom. Choisi par les rémois, le projet « couleurs » associe l’une des 3 propositions de MBD design au système de gammes de couleurs imaginé par Integral Ruedi Baur. Alors que l’agence de design a fait le choix d’affiner la silhouette du véhicule vers le bas, d’en tronquer la face-avant et d’incurver son pare brise, le studio de graphistes a compos
é des palettes lumineuses déclinées en 10 teintes. Integral Ruedi Baur trame les couleurs afin d’obtenir des dégradés et jouer les effets de transparence. Pour permettre l’expression du travail du studio, MBD design met en place de larges surfaces dans lesquelles sont incorporées les baies vitrées.



À l’intérieur du véhicule, le mobilier est traité dans les tons gris, de manière à ne pas neutraliser l’impact des couleurs tandis que la coloration des vitres altère la perception des paysages.
En matière de design de transports collectifs, MBD a précédemment réalisé les intérieurs du TGV Est avec Christian Lacroix, les lignes Téoz de la SNCF ou encore les métros de Shanghai, Nanjing, Singapour et Barcelone.
Via Etapes.


Fév. 07 07

TV2Art's Lightascope




On vous avait déjà parlé de l'excellent Plasma Abstractor new yorkais, voici sur le même principe TV2Art's Lightascope. Un module à installer sur sa télévision pour la transformer en oeuvre lumineuse.


Plus d'articles :