Mai 08 19

decotora _ pimp my japanese truck




Non, on ne va pas ajouter une rubrique tunning au blog. Néanmoins, voici quelques exemples de trucks particulièrement impressionnants à croiser sur les routes du japon. Le phénomène porte même un nom, celui de "decotora" auquel un livre a été consacré ici.


























Mai 08 19

It's All In Your Head




Une installation immersive interessante par le studio berlinois Magma Architecture. L'ensemble des objets présentés le sont à l'interieur d'une structure dans laquelle il faut passer la tête.













via thecoolhunter


Mai 08 19

eurocopter + hermes / update photos




Eurocopter, constructeur d'hélicoptère depuis 1907 vient de collaborer avec le couturier Hermès pour créer le EC 135. Un co branding des plus interressants alors que le marché des mini jets de luxes et autres moyens de transport privés ultra sophistiqués est en plein boom.


































Mai 08 19

love anna james







plus via mocoloco


Mai 08 19

muto by blu




Une vidéo hallucinante de sept minutes entièrement réalisée en peinture murale par Blu et montée en stop motion... Torturé mais totalement captivant.






Mai 08 19

vespa S squareheads




Squareheads, une campagne de guerilla marketing arty par Dan Bergeron (aka fauxreel) le mois dernier dans 5 villes du Canada pour la promo du nouveau Vespa S. Full credits and more campaign info. Vous pouvez aussi faire un tour dans la rubrique Projections du site FauxReel.





























via computerlove


Mai 08 19

orticanoodles




Les milanais d'Orticanoodles se jouent de l'imagerie pieuse et des icones religieuses dans l'espace urbain. Avec notamment une très belle récupération en photo ci dessus. Le site.














Mai 08 16

sophie calle _ prenez soin de vous




Prenez soin de vous. L'expo est maintenant ouverte au public depuis un mois et demi mais mérite toutes les attentions. Le lieu tout d'abord, la BNF Richelieu mise en espace par Daniel Buren, et bien sur l'artiste, Sophie Calle, ici en proie à la réflexion sur la relation amoureuse, le rapport à l'autre dans le couple et la rupture. On peut même en de rares occasions s'il on est bien accompagné ; ) y croiser le regard de l'artiste relevant le livre d'or, continuant ainsi son oeuvre, incognito, masquée par de larges lunettes noires...



Extrait du site de la BNF : Sophie Calle, artiste plasticienne, photographe, écrivaine et réalisatrice française fait, depuis plus de trente ans, de sa vie, notamment des moments les plus intimes, son œuvre, en utilisant tous les supports possibles : livres, photos, vidéos, films, performances…, inventant des procédés pour raconter sa vie, et finalement aussi celle des autres. Sophie Calle dévoile, entre performances et romans, une démarche narrative où se mêlent fétichisme, représentation et voyeurisme. Le Centre Pompidou lui rend hommage en lui consacrant une rétrospective en 2003. En 2007, elle publie Prenez soin de vous, un roman construit autour d’une lettre de rupture, dont elle est la destinataire. Sophie Calle a demandé à 107 femmes d’interpréter ce court texte.





« J’ai reçu un mail de rupture. Je n’ai pas su répondre. C’était comme s’il ne m’était pas destiné. Il se terminait par ces mots : Prenez soin de vous. J’ai pris cette recommandation au pied de la lettre. J’ai demandé à cent sept femmes – dont une à plumes et deux en bois –, choisies pour leur métier, leur talent, d’interpréter la lettre sous un angle professionnel. L’analyser, la commenter, la jouer, la danser, la chanter. La disséquer, l’épuiser. Comprendre pour moi. Parler à ma place. Une façon de prendre le temps de rompre. A mon rythme. Prendre soin de moi. »






Mai 08 16

adidas lancement presse collection FW 08 / le making of




Une fois n'est pas coutume, voici des photos "backstage" prises le 28 avril dernier lors d'un événement presse Auditoire pour adidas, collection FW 08.



Le principe : Inviter les journalistes à un vrai shooting de mode pour montrer le produit en action. Le lieu : le Studio Rouchon  dans le 5ème (Helmut Newton, Peter Lindberg...). Les modèles : casting, athlètes JO adidas et amis de la marque. Les invités découvrent ainsi la gamme de studio thématique en studio thématique au fil des étages. (cliquer sur les photos pour agrandir)





















Un grand merci à toute l'équipe, Jérémie, Nat, Céline, Laura... pour ce très bel événement et cette première DA : )


Mai 08 16

adidas lancement presse collection FW 08 / le shooting




Pour faire suite à la news précédente, quelques exemples des photos réalisées pendant l'événement. De très belles prises de vue par six photographes très motivés amenant chacun leur style et un excellent feeling avec les athlètes adidas qui se sont prêtés au jeu avec grand plaisir comme on peut le voir sur la dernière photo !
















Mai 08 16

hector spray




Quatre photos prises lors de l'excellente exposition "Design & The Elastic Mind" en ce moment au Moma de NYC mettant en scène le prototype "Hector Spray Paint". Un système simple mais particulièrement intéressant pour le milieu du street art, permettant de réaliser informatiquement des graphs de grande envergure sur des murs inaccessibles de la ville.



Un mac, un spray, deux poulies motorisées fixées dans les deux angles hauts du mur et le graph de dessine automatiquement à la manière d'une imprimante géante.





Ci dessous, une vidéo et d'autres photos issues du site.










Mai 08 15

face 2 face by JR




"Pour le photographe JR, et son complice Marco, Israéliens et Palestiniens sont comme des jumeaux élevés dans des familles différentes. Ils ont donc demandé à 41 d’entre eux de grimacer devant leur objectif, avant de placarder leurs portraits dans des formats gigantesques, de part et d’autre du mur de séparation. Une approche originale et optimiste de la situation au Proche-Orient.
 
 




Placardés en 6 x 8 mètres sur le mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens, Cheikh Aziz (l’imam), Brother Jack (le prêtre) et Reb Eliyahu (le rabbin) se fendent la poire. Toujours pas remis de leur séance de prise de vue avec le photographe JR, semble-t-il.



De JR, on sait peu de choses. Pas même son nom. Simplement qu’il a découvert la photographie au hasard d’une rencontre dans le métro parisien, avec un vieil appareil Samsung.



Ou que l’une de ses premières séries, sur les graffeurs, lui a permis de rattraper des points au bac (option photo). Les tirages coûtaient cher. Il en fit des photocopies, qu’il commença à coller clandestinement dans les cafés. Ainsi naquit la méthode JR.



Depuis, le photographe affiche un peu partout sur la planète des portraits optimistes portant sa signature : pris au 28 mm, droit dans les yeux. Pour son projet Face 2 Face, JR s’est trouvé un complice, Marco. Ensemble (JR à la photo, Marco à l’écriture), ils sont allés au Proche-Orient, « pour essayer de comprendre pourquoi les Palestiniens et les Israéliens ne parvenaient pas à vivre ensemble ».



Car « ces gens se ressemblent, ils parlent presque la même langue, comme des jumeaux élevés dans des familles différentes », racontent dans leur livre les deux artistes. « C’est évident, mais ils ne le voient pas. Nous devons les mettre face à face. Ils réaliseront. »



Pour Face 2 Face, JR et Marco ont donc réalisé des portraits de Palestiniens et d’Israéliens exerçant le même métier.



Puis ils les ont collés face à face, « dans des formats géants, à des endroits inévitables », côtés israélien et palestinien. Le but du jeu : « qu’enfin, chacun rie et réfléchisse en voyant le portrait de l’autre et son propre portrait. » Mission accomplie : impossible de garder son sérieux face à ces traits déformés sous l’effet du grand-angle.



C’est ainsi qu’Albert, agent de sécurité, se retrouve à sourire de toutes ses dents face à Khader, son « jumeau » moustachu et plus sérieux. Ou que Lital, jeune pompiste à la langue percée, côtoie Ibrahim, collègue un peu plus âgé mais tout aussi grimaçant.



Face 2 Face (le livre) présente donc 41 portraits pleine page, mais également « en situation », sur les murs de Tel Aviv, de Ramallah… Sous le regard amusé ou étonné des patients. Le tout saupoudré de témoignages de tous ceux qui se sont prêtés à l’expérience. Dans un irrésistible climat de bonne humeur." Texte extrait du site Photosapiens.

































Le site Face 2 Face. Le site de JR.

Tx Mehdi !


Plus d'articles :