Jan. 07
30

Le portfolio de Raffi Simonian est impressionant. Il est spécialisé dans le motion graphic et son “showreel” est vraiment cool. Une liste de client bluffante, Mtv, Espn…
Via ArtSkills.
Jan. 07
30

Le très talentueux architecte Franklin Azzi, qui sévit notamment sur le marché asiatique, vient de signer son premier concept store parisien. Il s'inscrit dans la lignée des boutiques déshabillées de leurs archétypes (caisse, cabine d'essayage, spot...) pour les remplacer par ceux plus intimistes d'un appartement : moquette épaisse, canapé Chesterfield, photo et peinture sur les murs, dressing, studio de répétition de musique capitonné de panneaux acoustiques, jusqu'à des éléments plus luxueux comme un plafond en laiton pointe de diamant, des papier-peints vintages, un boudoir bambou, etc. Le mobilier est chiné, détourné, mixé avec des éléments high-tech. 240m2 sur deux étages, faisant office de showroom, de studio photo et de bureau de création. Conçu pour Christophe Lemaire, directeur artistique de la fameuse marque française au crocodile, la boutique vient d'ouvrir le 27 Janvier au 28 rue de Poitou, 75003 Paris.
Via 750xx.
Jan. 07
30

Un trés beau film pour Sony Playstation 3.
Director : Takeo HATAI
Sound Artist : Junichi OGURO
Production Management : Thomas PILICER
Jan. 07
29

Cette semaine en plus des news, retrouvez tous les jours sur le Blog Auditoire un à deux articles sur une installation interactive innovante, artistique ou scénographique. Des installations lumineuses dans la lignée de Volume, Touch ou Dune 4.0, alors connectez-vous !
Jan. 07
29

“Bion” est une installation interactive qui explore la relations entre les Hommes et la vie artificielle. La sculpture est composée de 100 "Bions", petits modules lumineux suspendus à des hauteurs variables, rétroéclairés par des leds bleues et équipés de sensors. Chaque bion a la capacité d'intéragir avec les autres ainsi qu'avec les visiteurs présents dans l'espace. Une galerie de photos ici et une très belle vidéo à ne pas manquer là.

D'autres projets sur le site d'Adam Brown.
Jan. 07
29

Reveal ambient light et Lumen, ou la poésie par la lumière. Par des jeux d'ombres et de bougies, le designer Adam Frank transforme l'espace et donne vie aux objets. Lumen, d'inspiration japonisante et Reveal ambient light, une projection imitant les rayons du soleil par la fenêtre.

Jan. 07
29

Le porfolio de Humili Aka Jesse Kanda (19 ans, Vancouver) “expose au monde” ses différents travaux qui sont imprégénés de son style et d’une maturité déconcertante. Assurément un book à ne pas rater.
Via ArtSkills.
Jan. 07
29

Des bandes de plastique parlantes !
Reprenant le même principe que les vinyles, ces bandes de 60 cm de long
sont parcourues d’aspérités et de sillons, si bien que si vous les
frottez de l’ongle, elles émettent une phrase. Pour amplifier le son,
vous la coincez entre vos dents et la frottez avec l’ongle, la phrase
résonnera dans votre tête ! On peut également la fixer à un ballon en
plastique ou un gobelet en papier, afin que tout le monde en profite…
Pour l’instant elles n’existent qu’avec des messages comme
“Congratulations”, “Happy Birthday” ou “Have a Nice Day”.
Jan. 07
29
Retour sur un phénomène dont vous avez sans doute déjà entendu parler, l'un des plus gros buzzs 2006 et un coup de pub gratuit pour les deux marques. Le principe est simple : Plonger 4 Mentos dans une bouteille de Coca Light. Ces expériences se sont propagées sur le net encore plus vite que la réaction du Diet Coke aux Mentos, avec plus de 800 vidéos fin 2006. Ce phénomène a passé un cap supplémentaire quand Mr. Grobe et Mr. Voltz ont choisi d’utiliser cette réaction afin d'en faire un véritable spectacle (la vidéo ici) ! Le succès est tel qu’ils sont d’ailleurs maintenant invités à réaliser leur spectacle dans des talk-shows américains très en vue (la vidéo la).

Mentos, petite marque peu installée aux US accueille évidemment cette publicité gratuite (estimée à 10 millions d’Euros) avec enthousiasme et pense même monter une opération avec les deux doux dingues de la fontaine. Côté Coca, cette publicité gratuite non contrôlée ne leur plaît que très peu. Ils préfèreraient que les consommateurs « boivent leur produit plutôt que de faire des expériences avec ».
Via CultureBuzz.