





Jannis Kounellis, apôtre de l'arte povera.
Mars 08
19
jeff koons
Il n'y avait pas encore de Jeff Koons sur le blog. Voilà qui est chose faite. Pêle-mêle. Pour le plaisir. Pour l'actu. Jeff Koons, en effet devenu l’artiste vivant détenant le record de l’œuvre la plus chère en vente publique avec son Hanging Heart (plus bas dans la news), un énorme cœur étincelant pendu à un nœud parfait, acquis pour la bagatelle de 23,6 millions de dollars le mois dernier.














Mars 08
19
hyper by denis darzacq
"Hyper", une nouvelle série de photographies par Denis Darzacq. Le photographe est notamment à l'origine du très beau projet "La chute" qui avait fait sensation il y a un an ou deux en mettant en scène des breakdancers pris sur le vif.





Ci-dessous, quelques clichés de la série intitulée "La chute". Plus sur le blog en cliquant ici










Ci-dessous, quelques clichés de la série intitulée "La chute". Plus sur le blog en cliquant ici





Mars 08
19
yves béhar wins design of the year

Le designer Yves Béhar à remporter le titre de Brit Insurance Design of the Year à la cérémonie du Design Museum de Londres la nuit dernière pour le magnifique projet One Laptop Per Child. Plus d'info sur le projet sur le site dédié.


via dezeen
Mars 08
19
dorothy by designbythem



Dorothy was created to challenge the often dull and basic world of lighting. Dorothy translates a modern icon by showing its inherent beauty and functionality. Weight |3kg. Overall Dimensions | 370mm W x 370mm D x 730mm H. Materials | PVC, plastic coated steel base. Voltage | 240V. Maximum Wattage | 60W
Via Yatzer
Designbythem
Mars 08
17
another geography by kimihiko okada

Another Geography, une instalation du Japanese designer Kimihiko Okada crée à la Diesel Denim Gallery, Aoyama, Tokyo.


Via dezeen.
Mars 08
17
karen knorr au musée de la chasse et de la nature

Un dimanche après midi comme les autres au musée de a chasse et de la nature... si la formule peut prêter à sourire, il semble bien que ce lieu d'exposition - rue des archives à Paris - ait été sérieusement dépoussiéré avec l'intrusion notamment dans son territoire de la création contemporaine (si, si !!). En résulte un mélange particulièrement étonnant et plaisant à visiter avec en plus, jusqu'au 11 mai, l'exposition des clichés de la photographe allemande Karen Knorr. Le chemin se fait alors tout naturellement jusqu'aux deux autres étages où la colllection nous apparait alors soudain sous un autre regard, entre animaux naturalisés à échelle 1, plafond en plumes de hiboux et autres cabinets de curiosité... Morceaux choisis du CP du musée.

"A la demande du Musée de la Chasse et de la Nature, Karen Knorr a poursuivi son travail sur le rapport de l'homme à l'animal. Le ressort habituel des fables consiste à prêter aux animaux les conventions des hommes. La figure métaphorique de l'animal permet ainsi une approche critique de l'humanité. Mais il semble bien que les Fables de Karen Knorr aient un autre objet."

"Les animaux y évoluent avec naturel dans le territoire des hommes. Pas n'importe quel territoire, mais précisément celui qui devrait résolument leur rester interdit, qu'il s'agisse de salles de musée ou d'autres " sanctuaires culturels " que l'on veut habituellement protéger de la profanation des bêtes. Bien que pacifique, l'intrusion des bêtes subvertit l'institution et met en évidence son caractère " contre nature ".

"Le Musée de la Chasse et de la Nature assume pleinement ce paradoxe et joue de la transposition de l'expérience de la nature dans le domaine de l'image et de l'artifice."




























