Exhibition of graphic-design from Shanghai, 2007
Vanessa Beecroft



À partir de 1994, Vanessa Beecroft commence une série de performances portant sa marque personnelle : le temps d'une soirée, généralement pour le vernissage-événement d'une galerie ou dans un musée, un groupe de personnes archétypiques se tiennent debout, statiques, offertes à la contemplation.




La performance, toujours statique, donne au public ou au spectateur un minima d'interaction et d'impact psychologique à consommer dans un temps donné. On remarque les vêtements des "sculptures" conçus par Tom Ford et leur maquillage réalisé par Pat Mc Grath, éléments d'une mise en scène où la place de la culture et des relations qu'elle entretient dans la société actuelle sont remis à leur place légitime.



Forte de sa formation intellectuelle, Beecroft adopte une attitude ironique, voire condescendante envers les hommes : l'artificialité éclatante de ses mises en scènes sont contre-balancées par son rappel : la beauté féminine n'a jamais eu sa place dans l'art et ses codifications cannibalisantes.


Ainsi, dans une société où les détails vestimentaires ont une portée existentielle et véhiculent des marques identitaires, Beecroft intègre les codes plastiques où sont enchâssés l'être contemporain, et en particulier les femmes, pour mieux les mettre à nu.



Chocolate-Pencils

Un coup de maitre en matière de food design par le Japanese architect and designer Oki Sato et le patissier Tsujiguchi Hironobu.

Absolut Machines

Une installation crée par Robotic Orchestra dans le cadre des Absolut Machines pour la marque de vodka du même nom.



Super galerie, Paris

Super est un lieu voué à la réflexion et à la création tentant d’articuler une pensée contemporaine et vivante. Le lieu s’apprête à rassembler une sélection de jeunes artistes et commissaires indépendants, français et étrangers. Identité graphique et site par Camille Baudelaire et Mathilde Lesueur
Coke Zero Game
Dans un univers cinématographique fincherino-tarantinesque à mi-chemin entre Boulevard de la mort et Fight Club, Coca Cola créer l'événement sur le web avec un jeu au graphisme particulièrement léché. Le site. Le making of.
Fluoless by Nosigner

Japanese designer Nosigner has created an installation using discarded flourescent tubes at the Theory Luxe fashion store in the Omotesando Hills development in Tokyo. + sur Dezeen.

