Jan. 08 14

New FlashMob 1 / Lightsaber Battle




Dans la joyeuse mouvance des Flash Mobs et autres Pillow Fighting - batailles géantes d'oreillers -, la Lightsaber Battle est un grand rassemblement éphémaire durant lequel plusieurs centaines de participants s'adonnent à la pratique du combat (simulé) au sabre laser à l'instar des Starwars et autre films de science fiction vintages. Les participants sont chacun munis d'un sabre laser ou plus simplement d'un tube de carton ingénieusement bombé de fluo ditribués par les volontaires de l'équipe d'organisation. Voici quelques clichés de la dernière édition en date, 1600 participants (!!!) le 16 novembre 2007 à Toronto... Ex-ce-llent. Plus de photos HD.





















Jan. 08 14

New FlashMob 2 / Subway Party




Le principe : Une fête mobile sous la ville ayant pour cadre comme son nom l'indique, stations et rames de métro. Rendez vous est donné à une station - "Station Henri-Bourassa près du dernier wagon à 21:00" -, parcours prédifini en amont sur Internet, puis les participants se joignent au cortège à la station la plus près de chez eux. Exit les entrées en boites cradingues à XX$, les baskets refoulées, les physios non chalants, la queue dans la rue et les mecs qui passent devant parce-qu'ils-connaisent-tout-le-monde. Welcome to a free party où chacun est le bienvenue pourvu que l'esprit soit bon enfant. Plus de photos.
 











Jan. 08 14

New FlashMob 3 / Bubbles Battle NYC




On continue avec le Bubble Battle, tout simplement une bataille géante de bulles juste pour le fun. Quelques photos de la Bubble Party de New York.
Photos - Vidéo 1 - Vidéo 2
















Jan. 08 14

New FlashMob 4 / Pillow Fight Club




Update du 30.08.07 : Dérivé du flash mob, le Pillow Fighting est une discipline quasi déjantée qui réunit régulièrement depuis 2004 plusieurs dizaines de participants de San Francisco à Milan, en passant par Paris, Londres ou Berlin. Rassemblement flash organisé sur Internet ou plus régulièrement dans des Pillow Figt Clubs, la bataille peut durer quelques minutes ou plusieurs heures. Rendez-vous sur Pillow Fight Europe pour connaitre la date et le lieu du prochain Pillow Fighting à Paris en octobre.













En sus, un petit bonus vidéo d'un fight à NYC dans laquelle on peut observer le curieux comportement de ce non moins curieux animal ci-dessus photographié.





Jan. 08 14

Black Candy








Black Candy by Katharina Wahl.


Jan. 08 14

Sweded Movies, Refaisons tous des films




"On aime déjà Michel Gondry d’amour pour toutes les jolies choses qu’il a faites par le passé. On l’aime encore plus depuis qu’il a lâché l’idée de son prochain film : un employé de vidéo club, devenu magnétique, se rend compte qu’il a effacé la moitié des cassettes de son magasin et décide, pour réparer la chose, de retourner les films en question avec son collègue.

Là où on aime encore plus Michel Gondry d’amour, c’est que non seulement il a de grandes idées débiles, mais qu’il les met à exécution : le film est tourné, il s’appelle Be kind Rewind (ceux d’entre vous qui ont loué des VHS apprécieront), ses acteurs sont Jack Black et Mos Def, et il est précédé d’une campagne de teasing qu’on trouve tout aussi délicieuse.

C’est d’abord un site web qui s’ouvre sur des parodies de films célèbres, puis efface l’internet et le refait comme il peut, avec des cartons, de la colle UHU, un pointeur de souris guidé par un bâton, des vidéos YouTube collées avec du scotch, et le logo Google en pâte à modeler. C’est ensuite une série de vidéos qui ont commencé à être publiées la semaine dernière sur YouTube, les trailers des films réalisés par Mos Def et Jack Black. C’est très court, c’est très très cheap et très drôle : Boyz n the hood avec des pétards dans les hamburgers et du ketchup au coin de la bouche pour faire le mort, Ghostbusters avec des tiroirs qui bougent tout seul ou presque, Rush Hour 2 avec Mos Def en Jackie Chan parce que c’est lui qui a la perruque…



Gondry a décidé d’appeler ça des “Sweded versions”, et donne le mode d’emploi en vidéo ou en
PDF sur le site du film. Le but, évidemment, c’est d’amener le plus de monde possible à faire ses “Sweded movies”, et ça a déjà commencé. Sur Youtube, un britannique, Kestogram, a déjà réalisé avec ses copains un Kill Bill tout flou, un Taxi Driver avec un bout de plastique pour faire la crête ou une scène de Ghost tournée au bureau avec les collègues qui assurent la bande-son.



Mais le meilleur du meilleur, plus fort même que les originaux, est selon nous ce
’sweded Piège de Cristal‘. Tout y est : l’explosion de l’immeuble, la scène des bouts de verre dans la plante des pieds, les chutes dans les escaliers et les couloirs d’aération. Bravo bravo bravo." Article BienBienBien.


Jan. 08 14

The Slade School of Fine Art


















Plus.


Jan. 08 11

Kumi Yamashita



 


Dialogue, Kumi Yamashita - 1999. 60 profils en rotations créent par un jeu de lumière et d'ombre poétique deux silouhettes en conversation. Pour mieux comprendre, la vidéo.


Jan. 08 11

Sense & Simplicity by Wouter Huis












Sense & Simplicity, par l'artiste allemand
Wouter Huis.


Jan. 08 11

Just Light by Johanna Grawunder




A l'occasion du
Imm Cologne 2008, Gabrielle Ammann présente une galerie d'objets de light design créés par des designers US. Plus.






Jan. 08 11

Expandable Furniture


 


Jan. 08 11

Swimming Pool Guerilla




“Don’t let this be our future. Save our rainforest, stop global warming.” Advertising Agency: Naga DDB, Malaysia - Executive Creative Director: Ted Lim - Art Director: Chow Kok Keong - Copywriters: Raymond Ng, Ted Lim


Plus d'articles :