









Là où on aime encore plus Michel Gondry d’amour, c’est que non seulement il a de grandes idées débiles, mais qu’il les met à exécution : le film est tourné, il s’appelle Be kind Rewind (ceux d’entre vous qui ont loué des VHS apprécieront), ses acteurs sont Jack Black et Mos Def, et il est précédé d’une campagne de teasing qu’on trouve tout aussi délicieuse.
C’est d’abord un site web qui s’ouvre sur des parodies de films célèbres, puis efface l’internet et le refait comme il peut, avec des cartons, de la colle UHU, un pointeur de souris guidé par un bâton, des vidéos YouTube collées avec du scotch, et le logo Google en pâte à modeler. C’est ensuite une série de vidéos qui ont commencé à être publiées la semaine dernière sur YouTube, les trailers des films réalisés par Mos Def et Jack Black. C’est très court, c’est très très cheap et très drôle : Boyz n the hood avec des pétards dans les hamburgers et du ketchup au coin de la bouche pour faire le mort, Ghostbusters avec des tiroirs qui bougent tout seul ou presque, Rush Hour 2 avec Mos Def en Jackie Chan parce que c’est lui qui a la perruque…
Dialogue, Kumi Yamashita - 1999. 60 profils en rotations créent par un jeu de lumière et d'ombre poétique deux silouhettes en conversation. Pour mieux comprendre, la vidéo.
Sense & Simplicity, par l'artiste allemand Wouter Huis.