Déc. 07 17

RGB6




Workshop in experimental typography at Konstfack, University Collage of Arts, Crafts and Design in Stockholm.
Le site. La vidéo.









Déc. 07 17

Light Sock by Diller Scofidio + Renfro




Design Miami 07 : Un installation proposée par
Swarovski Crystal Palace dans le cadre de Design Miami la semaine dernière par les architectes Diller Scofidio + Renfro.








Déc. 07 17

Marcella Foschi




Lampes en plexi et linge de maison par la designer italienne
Marcella Foschi.




Déc. 07 17

Zebra Crossing




Zebra crossing advertising par MTN Company pour "The Weeks of Architecture and Design", Cava de'Tirreni (Sa) Italy.
Vidéo.










Déc. 07 17

Wooster Collective



Déc. 07 17

Pierre Vanni




Un petit tour sur le site du graphiste français Pierre Vanni. Un univers géométrique 80 dans la lignée esthétique du cultissime Tron avec notamment des vidéos particulièrement bien senties. Le site. Un aperçu vidéo en lien direct. A rapprocher de cette news.









Juste pour le plaisir et parce que c'est l'esthétique de cette new, quelques images de
Tron, ici. !















Déc. 07 17

Japanese Limb Type












La galerie Flickr. Le profil MySpace du créateur.


Déc. 07 17

Lala Ladcani






Plus.


Déc. 07 17

Robin Howie




Robin Howie investit l'espace public et fait parler le béton avec de grandes installations de typo habillement placées. Plus sur son site.












Déc. 07 17

Martine Camillieri




A découvrir, les créations fraiches et colorées de la plasticienne française
Martine Camillieri, une artiste qui s'est spécialisée dans les installations et les créations d'objets à partir d'emballages domestiques en plastique et de bouteilles vides. Outres ses travaux et ses expositions, elle anime des ateliers et formations pour petits et grands.













Via Trendsnow.


Déc. 07 14

Refreshing Interactive Art by Hannes Broecker




L'artiste plasticienne Hannes Broecker viens de créer pour une expo à Dresden en Allemagne, une oeuvre surprenante que les spectateurs sont invités à consommer ou plus précisément à boire pour la faire évoluer au fil des jours...





Plus ici sur TheCoollHunter.


Déc. 07 14

104 cent quatre




Quelques infos sur le
104 cent quatre, lieu dédié à la création contemporaine qui devrait ouvrir ses portes à l'horizon 2008 à l’emplacement des anciennes Pompes Funèbres municipales du 19ème. Un ensemble pluridisciplinaire de près de 35 000m², dédié à la création contemporaine.



Le lieu jouit en tous cas d'ores et déjà d'une identité graphique hyper impactante et particulièrement esthétique. A noter que le chantier du 104 cent quatre sera exceptionnelement ouvert au public les 29 et 30 décembre pour visite !



Photos des travaux et extraits du
communiqué officiel : "La Ville de Paris a l’ambition de faire du 104 cent quatre un espace de production d’arts accueillant en résidence des artistes venus d’horizons différents pour y réaliser leurs projets."



"Les parisiens pourront en permanence participer à toutes les étapes de la création. Le  projet du 104 cent quatre est inédit."




"L’ampleur de ces espaces, composés de grandes halles traversantes, permet d’abriter toutes les étapes du processus de création : formation, conception, fabrication, présentation dans les disciplines les plus diverses, des arts plastiques aux arts du spectacle. Il offre des possibilités d’intervention inédites aux artistes, des plus spectaculaires aux plus confidentielles."





"Le projet s’organise autour d’une rue intérieure, ouverte en permanence sur son environnement et permettant une liaison directe  entre la rue Curial et la rue d’Aubervilliers."



"Ce passage est la colonne vertébrale des activités se déroulant dans  les espaces de production artistique (16 plateaux de travail de 92 à 312 m² chacun), les lieux de diffusion (2 salles de 200 et 400 places), les commerces et les lieux de restauration, les espaces d’expositions et de salons (environ 3 000 m²), la pépinière d’entreprises, l’équipement de quartier."



"Il vise à ancrer tous les arts dans le quotidien en créant un lieu de vie où le travail en train de se faire devient visible en ouvrant les portes des ateliers des artistes résidents."



"A chaque saison des moments de fête permettent au plus large public de découvrir les œuvres travaillées au 104 cent quatre."



"Le 104 cent quatre s’attache à la transmission sous toutes ses formes pour favoriser l’accès à l’art. Il cherche à faciliter le passage des frontières entre disciplines artistiques, entre amateurs et professionnels, entre public et privé, entre entreprises et créations artistiques, entre savant et populaire."




Plus d'articles :