
Le Grand sommeil, MAC/Val de Vitry-sur-Seine. Une trentaine de lits de fer blanc suspendus par les pieds au plafond d'une pièce de 1 400 m², éclairés par une lumière noire et surplombant de grandes vasques de plastique remplies de boules blanches. Sur les barreaux des lits des boules sont également disposées au hasard, comme un boulier. Une série de reportages vidéo sur l'installation de cette oeuvre ici.





Avec Valstar Barbie dans le cadre de l'expo Le mouvement des Images en 2007 à Pompidou, le spectateur est plongé dans une lumière rose tamisée. Une musique lancinante l'invite à entrer. Sur le sol, trois cylindres lumineux ornés d'ampoules lumineuses clignotent en rythme. Et, au fond de la salle, un escarpin rouge à talon aiguille, haut d'un mètre cinquante, trône.

« Je pense que l'art contemporain peut provoquer un espace différent de redécouverte des choses, indépendant des obligations de consommation dictées par des médias avilissants, des politiciens corrompus et des marchands de jeux, de pavillons ou de bagnoles.» Claude Leveque. Plus d'info en wiki sur l'artiste.