Au large de l'estuaire de la tamise et du Mersey dans les eaux britanniques, les Forts Maunsell sont des petites tours fortifiées marines construites durant la Seconde Guerre mondiale pour protéger le Royaume-Uni de toute invasion allemande. Aujourd'hui abandonnées pour la plupart, l'une d'entre elle abrite l'Etat proclamé indépendant non reconnu internationalement de laprincipauté de Sealand. Une architecture atypique qui semble directement sortie de StarWars voire même du navet holywoodien "Waterworld". Plus sur Wiki.
Sculpturales au delà des visages, les photographies du projet "Living in Three Centuries, The Face of Age" de l'artiste Mark Story nous rappellent à notre condition de poussière d'étoile.Ici.
Le studio Hackenbroich Architektena utilisé 1280 suspentions pour créer cette atmosphère si particulièr sur un stand pour le social networking site uboot.com dans le cadre du Online Marketing Düsseldorf show en Septembre.
"The design is based on a single volume hovering above the stand. This volume consists of 1280 textile ribbons of different lengths suspended from the ceiling.
The end of the ribbons form a surface that creates differentiated spaces with a variation of intimacies. Beside this open space created by the ribbons, the single volume itself is permeable; the ribbons are more a filter than a barrier.
uboot.com is a company that provides an internet platform for a youth network with blogs, galleries and videos.
The company desired a stand with a lounge atmosphere adequate for the business environment with an innovative configuration representing the youth groups of social network platform in the internet."
Un site portuaire marchand sublimé par la lumière dans le cadre de l'événement Luminale. De très nombreuses et magnifiques créations sur le site de l'opération.
Le vernissage de l'expo photo Perfect Stranger par Hedi Slimane aura lieu à la galerie Almine Rech, le 28 novembre à 18H30 au 19 rue de Saintonge dans le Marais. Du 29 Nov au 5 Janvier.
A l'occasion de l'expo Design contre Design en ce moment et jusqu'au 7 janvier au Grand Palais est présenté un des environnements psychédéliques du célèbre designer Verner Panton, auteur de la non moins célébre première chaise monobloc moulée par injection de l'histoire du design, en photo en bas de cette news. Les visiteurs peuvent évoluer dans l'espace, en chaussettes uniquement...
"Vers la fin des années 60, Verner Panton délaisse un temps la création d'objets pour s'adonner à la conception d'environnements, des environnements que l'on pourrait qualifier de radicaux et surtout psychédéliques car formant des ensembles colorés, composés de formes incurvés, de murs tapissés et de lumière, le tout occupe tout l'espace du sol au plafond."