Nous sommes entourés de petits personnages cachés. Faces in Places les anime et voit le monde avec un regard nouveau. Le site.
Faces in Places
Yokomono Vynil Killers Installation

Le Vynil Killer est ce sympatique objet design qui permet de lire un vynil sans platine. Le petit Combi Volkswagen en plastique sur piles suit les sillons pour lire le disque (comme son nom l'indique, le Vynil Killer est à éviter sur ses vynils les plus précieux...).

Le Dj mix alors entre les différentes pistes pour créer un son nouveau. La vidéo de l'installation. Le site.



Si l'idée vous prend de recréer l'installation chez vous, le Vynil Killer est dispo chez Conran et de nombreux autre deisgn shops.
Fendi brings fashion to the Great Wall of China

La maison de luxe italienne Fendi a présenté sa collection de prêt-à-porter pour le printemps 2008, sur la Grande Muraille de Chine. Le 19 octobre dernier, 88 mannequins ont défilé sur ce catwalk d’exception s'il en est, avec une collection imaginée par Karl Lagerfeld à la tête de la création de Fendi depuis 1965.

Un an de réflexion, six mois de travail, six semaines d’ultimes négociations avec les autorités chinoises, quatre jours et nuits de montage pour permettre à cinq cents invités d’assister au premier défilé de mode sur la Grande Muraille de Chine.


Un événement historique. Vendredi dernier, le rêve d’un homme – Michael Burke, CEO de Fendi, avec la complicité de celui qui signe le prêt-à-porter de la griffe depuis quarante ans, Karl Lagerfeld – s’est ainsi concrétisé.

Au coucher du soleil, alors que, sur 180 degrés les montagnes alentour s’allumaient de logos double F, 90 mannequins caucasiens et asiatiques ont foulé ce podium d’exception (vingt- cinq siècles d’existence tout de même !) pour offrir à la collection du printemps prochain, et plus généralement à la marque romaine, une visibilité planétaire.


De fait, cette destination touristique majeure n’avait connu dans son histoire plus insolite envahisseur et plus spectaculaire démonstration de puissance. Bernard Arnault, président de LVMH et propriétaire de Fendi, ne cache pas son émotion et sa fierté au soir de ce tour de force : « C’est le premier défilé au monde visible depuis la lune ! On ne voit ça qu’une fois dans une vie. »

Toutes les photos. La vidéo.
Camper store in Milan by Jaime Hayon
Un nouveau strore Camper vient d'ouvrir Via Montenapoleone à Milan, le quatrième a être conçu par le designer espagnol Jaime Hayon. Plus ici sur Deezen.
Si vous aimez le style, voici les quatres autre strores : Jaime Hayon in Barcelona - Jaime Hayon in London - Campana Brothers in Berlin - Campana Brothers in London
Gus & Persona Grata, 2 nouveaux Concept Stores

Persona Grata, 38 rue Croix des petits champs, 75001 Paris. Mobilier industriel - Luminaires, Meubles et Objets Design ainsi que meubles Tolix se côtoient dans ce magnifique concept store de design à un pas de la place des Victoires. Prix sages, rondeurs des courbes, harmonies des couleurs adoucissent le regard et donne envie de tout embarquer pour refaire sa déco. Une ouverture pas encore remarquée par la presse mais qui fait déjà notre bonheur. Coup de coeur pour la lampe Adukini.

Gus ouvre son concept store sous la patte de Stephane Plassier. Déclinaison du lifestyle made in colette, mais uniquement destiné aux hommes où le moderne cotoie le vintage. A voir pour cet étonnant bric à brac stylisé et très tendance, très gay friendly, l'épicerie vaut largement le détour. 7, rue d'UZES. 75002 Paris.
Via BlastBlog.
A giant 4 for Channel 4

Révélée au public la semaine dernière, une sculpture monumentale commisionnée par Channel 4. Plus d'info ici sur CRBlog.

“The idea for the piece was to reflect the channel as a multicultural, responsive entity”. According to Knight’s ShowStudio website, “in response to your movement, the bodies appear to gently heave and writhe to a subtle heartbeat soundtrack created by SHOWstudio contributor Nick Ryan.”

Smoke Signals Over Bristol by Minimaforms

"Smoke Signals" est une performance du studio Minimaforms dans le cadre du OFFLOAD festival de Bristol le mois dernier. Des mots sont projetés sur deux “ephemeral speaking cloud structures”, soit deux nuages de brouillard, notamment par les visiteurs via Sms. La performance va être réitérée sous peu à Londres et New York. Plus d'info sur CReative Review. Le site officiel.






Olafur Eliasson exhibition in Malmö, Sweden

Quelques images de l'exposition Olafur Eliasson (que l'on voit décidemment partout et pour notre plus grand plaisir en ce moment) au Malmö Konsthall (public Art Gallery), à Malmö en Suède. Plus.




