Un nouveau strore Camper vient d'ouvrir Via Montenapoleone à Milan, le quatrième a être conçu par le designer espagnol Jaime Hayon. Plus ici sur Deezen.
Si vous aimez le style, voici les quatres autre strores : Jaime Hayon in Barcelona - Jaime Hayon in London - Campana Brothers in Berlin - Campana Brothers in London
Oct. 07
24
Camper store in Milan by Jaime Hayon
Oct. 07
24
Gus & Persona Grata, 2 nouveaux Concept Stores

Persona Grata, 38 rue Croix des petits champs, 75001 Paris. Mobilier industriel - Luminaires, Meubles et Objets Design ainsi que meubles Tolix se côtoient dans ce magnifique concept store de design à un pas de la place des Victoires. Prix sages, rondeurs des courbes, harmonies des couleurs adoucissent le regard et donne envie de tout embarquer pour refaire sa déco. Une ouverture pas encore remarquée par la presse mais qui fait déjà notre bonheur. Coup de coeur pour la lampe Adukini.

Gus ouvre son concept store sous la patte de Stephane Plassier. Déclinaison du lifestyle made in colette, mais uniquement destiné aux hommes où le moderne cotoie le vintage. A voir pour cet étonnant bric à brac stylisé et très tendance, très gay friendly, l'épicerie vaut largement le détour. 7, rue d'UZES. 75002 Paris.
Via BlastBlog.
Oct. 07
24
A giant 4 for Channel 4

Révélée au public la semaine dernière, une sculpture monumentale commisionnée par Channel 4. Plus d'info ici sur CRBlog.

“The idea for the piece was to reflect the channel as a multicultural, responsive entity”. According to Knight’s ShowStudio website, “in response to your movement, the bodies appear to gently heave and writhe to a subtle heartbeat soundtrack created by SHOWstudio contributor Nick Ryan.”

Oct. 07
23
Smoke Signals Over Bristol by Minimaforms

"Smoke Signals" est une performance du studio Minimaforms dans le cadre du OFFLOAD festival de Bristol le mois dernier. Des mots sont projetés sur deux “ephemeral speaking cloud structures”, soit deux nuages de brouillard, notamment par les visiteurs via Sms. La performance va être réitérée sous peu à Londres et New York. Plus d'info sur CReative Review. Le site officiel.






Oct. 07
23
Olafur Eliasson exhibition in Malmö, Sweden

Quelques images de l'exposition Olafur Eliasson (que l'on voit décidemment partout et pour notre plus grand plaisir en ce moment) au Malmö Konsthall (public Art Gallery), à Malmö en Suède. Plus.





Oct. 07
23
Paris by Light by Marko

On vous a souvent parlé de Marko 93, précurseur du graph de lumière oeuvrant dans la capitale. L'artiste vient de mettre en ligne une très belle vidéo devant les principaux monuments de Paris qui circule pas mal sur le net. A voir ici.

Oct. 07
23
Dolce & Gabbana headquarters in Milan
Dolce & Gabbana headquarters in Milan, Italy by Studio Piuarch.
Plus d'infos et les plans du batimant ici.
Oct. 07
22
Everland au Palais de Tokyo

L'hôtel Everland est un projet du couple d'artistes suisses L/B (Sabina Lang et Daniel Baumann). Ils se sont fait connaître par leurs installations qui abordent les domaines de l'architecture et de l'espace invitant très souvent le spectateur à participer.
L'hôtel est constitué d'une seule chambre, équipée d'une salle de bain, d'un lit double et d'un lounge.

Cette chambre, aux dimensions généreuses, incarne le fantasme même de l'hôtel, de la conception architecturale allant jusqu'à la mise en scène des moindres détails, en passant par les serviettes de bain brodées au fil doré incitant à la cleptomanie. Tous les hôtes d'Everland deviennent partie intégrante de l'œuvre d'art.

L'organisation de l'exploitation est également conçue par les artistes. Tous les aspects du fonctionnement d’Everland sont des éléments importants faisant partie de l'idée artistique: La chambre ne peut-être louée que pour une nuit, le minibar est garni et gratuit, il y a un tourne-disque avec une collection de vinyles de choix, le petit-déjeuner est servi dans la chambre et pour finir, il est même possible de subtilisier les serviettes de bain brodées.

Hôtel Everland a été crée pour l'exposition "Everland" du commissaire Gianni Jetzer dans le cadre de l'Exposition nationale Suisse en 2002. L/B ont conçu et construit l'Hôtel avec une équipe d’artisans à Burgdorf. Il fut ensuite transporté à Yverdon ou il trôna, pendant 4 mois, sur des pilotis sur le lac de Neuchâtel. Après la clôture de l'Expo.02 le pavillon mobile a été installé sur le toit de la résidence et de l'atelier des artistes.

De juin 2006 jusqu'à la fin septembre 2007, l'Hôtel Everland a été exposé est utilisé comme hôtel sur le toit de la Galerie für Zeitgenössische Kunst de Leipzig. Comme à Yverdon, il pouvait être visité par tous pendant les heures d'ouverture du musée, cependant, après sa fermeture Everland n'appartenait plus qu'aux heureux hôtes qui l'avaient réservé pour la nuit.

Pour la destination finale, l'Everland est installé à Paris à partir d’octobre 2007 et jusqu'à fin 2008. Il sera à la fois chambre d’hôtel et sculpture exposée trônant sur le toit du Palais de Tokyo, site de création contemporaine avec vue sur la Tour Eiffel.

Il est possible de réserver l'Hôtel Everland sur Booking . Prix de la chambre pour une nuit : dimanche, mardi, mercredi: 333 Euro - jeudi, vendredi, samedi: 444 Euros. Ici sur le Blog.